Ferme les yeux et "ALL IN" !

23 mai 2006

Un petit tournoi en vrai pour s'entraîner

Je vous avais parlé il y a quelques semaines d'un tournoi live à Mexico, qui était bien sympathique même si la structure le faisait ressembler à un turbo sur PS...

Depuis ma qualification pour les WSOP, je cherche l'occasion de toucher de vraies cartes et de vrais jetons, ce qui n'est pas toujours facile à 12000 km de l'ACF...

Je recois l'autre jour un mail du même groupe de joueurs mexicains : ils organisent un tournoi le samedi soir à "Cocoyoc" (littéralement l'endroit des coyotes) avec une structure déjà bien meilleure : 30 minutes par niveau.

Je me renseigne et vois que dans ce village de Cocoyoc se trouve une magnifique Hacienda du 16ème siècle transformée en hôtel, avec 4 piscines, un cadre superbe... Dans ces conditions, pas trop de difficultés pour faire accepter à ma femme un petit week end "cocoyoc" où seul le samedi soir sera mangé par un tournoi de poker.

Pas déçu du voyage : l'hacienda est vraiment magnifique, le temps superbe, la piscine agréable, la nourriture bonne et pas chère... ah oui au fait, je parlais d'un tournoi de poker.

J'arrive donc vers 18h sur les liex du tournoi. Ca commence par de la "cecina" (sorte de viande séchée) au barbecue et quelques verres, puis nous nous installons pour le tournoi.

Une vingtaine de joueurs, 1000 pesos de buy in (un peu moins de 80 euros) et c'est parti.

Quel plaisir de jouer en vrai, avec de vraies cartes, de toucher des jetons, d'observer ses adversaires... Ca faisait longtemps !!!

Je commence le tournoi relativement prudenmment, puis m'anime à aller voir quelques flops pour pas cher, même si je n'ai pas de jeu. Quelques continuation bet bien senti me permettent de voler quelques pots et cela me permet de me maintenir aux alentours des 20 000 chips que nous avons au départ (pour des blinds 100-200, puis 150-300, 200-400, ca laisse le temps de voir venir).

Tout s'accèlère pour moi au niveau 200-400, en deux mains consécutives.

J'ai d'abord A et 9 à carreau au BB. Un joueur mise 800, suivi par le Sb et je décide de compléter. Le flop tombe et je vois tout de suite un As et un 9 : deux paires, pas mal. Ah non en fait mieux que ca, le flop est A 9 9 !!! J'ai quasiment le jeu max au flop (seul AA me battrait) !!!

Je check et les deux autres joueurs checkent aussi. Zut, s'il n'y a rien en face, je ne vais pas profiter de ce monstre !!! Le turn, une dame, me redonne un peu d'espoir. Y en a bien un qui a une dame ! Je check à nouveau. le premier joueur mise 2000 et l'autre call. Je fais de même après avoir fait semblant d'hésiter un peu.

Un 3 au flop. Je vois le premier joueur l'air un peu excité... je décide de checker encore une fois et il mise à nouveau 2000. Le 2ème se couche. Je relance à 5000 et mon adversaire annonce instantanément tapis ! Je call bien évidemment et il montre 9 T pour un brelan. Je fais plus que doubler mon tapis.

La main suivante, je découvre paire de T au SB. TOus le monde se couche jusqu'à mi et je mise 1200. Le BB call. Le flop A T 3 ! Je check, mon adversaire annonce tapis que je call dans la foulée et il montre AQ. J'obtiens même le carré quand le dernier T est retourné au turn et me voilà chip leader avec une grosse avance.

Je gère facilement jusqu'à la table finale en profitant de mon tapis pour agresser. Je continue en table finale et élimine un joueur avec AK contre A7.
Plus que 5, puis 4, puis 3. J'ai plus de la moitié des jetons.

Le 3ème joeur saute et nous voilà en tête à tête. Mon adversaire me propose un partage. Les prix sont de 9000 au premier et 5000 au 2ème. Ayant le double de jetons que lui, je lui propose 8000 - 6000. Il refuse, il veut 6500! Je ne discute pas et lui dis "Tant pis pour toi, on joue".

Et le HU ne va pas durer longtemps. Je le relance quasi-systématiquement et il se couche quasi-systématiquement... Quand il surrelance une nième relance de ma part, pas la peine d'insister. Je fold et il montre AA en ralant...

Peu après je trouve 66. Il mise 3 fois la BB, je le relance à hauteur de son tapis. Il call avec K J.
Ni K ni J au tableau et je deviens champion du turnoi de cocoyoc ! J'ai en plus remboursé le week end à l'hacienda et financé le prochain à "pie de la cuesta" (à côté d'Acapulco) . Elle est pas belle la vie ? !!!

1 Comments:

Blogger Joe "Pfor" said...

Quelle forme ce Gab ...la grande classe ... Il faut que ça tienne encore 3 mois . AAllezzzz

chapeau garçon ;)

25 mai, 2006 10:36

 

Enregistrer un commentaire

<< Home