Ferme les yeux et "ALL IN" !

20 mars 2006

Premières tentatives WSOP et un deep stack long... mais bon

Sans connaître une mésenventure aussi difficile à avaler que la deuxième place de Fred, mespremières tentatives de qualification pour les WSOP se sont soldées par des résultats rageants ou encourageants selon la façon dont on les voit...

Première tentative sur un double shoot out. Je gagne ma première table relativement aisément. MAis je perds en table finale sur un coin flip en ma défaveur.

Deuxième tentative, un tournoi pour 1000 FPP (points de fidélités). Un seul ticket pour 300 joueurs. Je ne me fais pas d'illusion, mais le joue comme un entraînement pour affiner ma technique en tournoi MTT. ET nouvelle table finale !!! J'aborde cette table pas très bien en chips et perds encore une fois sur un joli coin flip qui m'aurait mis en bonne position...

Enfin ce week end, ayant gagné 320 W$ via un satellite à 15$ et 800$ dans un tournoi MTT (voir ci-dessous), je me suis offert le satellite principal à 650$. C'est de loin le plus faisable puisqu'il offre de nombreux tickets. Ce dimanche soir, 29 tickets étaient en jeu !

Mon tournoi se décompose de la façon suivante :

1. une première heure très difficile. Je touche quelques jeux, mais n'arrive pas du tout à m'imposer à la table. Je ne touche pas mes flops. Exemples typiques, j'ai plusieurs fois paire de 10 en main relancée vigouresuement preflop mais suivie par un ou deux joueurs chaque fois. Chaque fois, des flops horribles pour moi A J X ... et des surrelances fortes de mes adversaires quand je lance un probe bet pour me situer... Et qaund je vois une belle paire d'as au BB, je vois avec horreur tout le monde se coucher jusqu'à moi et j'empoche lamentablement la valeur de la SB... Je termine la première heure avec moins de 2 000 chips pour 2500 au départ.

2. Une belle remontée

La deuxième heure commence très très mal quand encore avec TT en main j'envoie mon tapis sur un flop T X X avec deux carreaux. Un joueur me suit avec son tirage carreaux et le treouve (grrrrrrrrrr). Je n'ai plus que 1000 chips, la moyenne approchant 4500... je suis mal.

J'applique alors la méthode du "first in and vigorish" pronée par mon ami Harrington et ca marche !!!!
Je remporte enfin un coin flip quand ma paire de 99 tient face à AJ.
Ensuite J'ai paire de 2 au BB. 3 limpers je check et vois apparaître X 2 2 au flop !!!! Je check, un joueur mise. Les autres se couchent. Je call. Check check au turn. Je mise à la rivière et suis suivi par A A !! Mercipour le slowplay des As !!! Et dommage qu'il n'en soit pas sorti un au turn ou à la rivière.

Suite à ce coup, j'ai l'impression de dominer la table. Mes relances sont respectées. Bref, ca va mieux !!!
Je termine la deuxìème heure avec pas loin de 5000 jetons, dans la moyenne.

3. Bon Ok je ne m'énerve pas !

3ème heure et le coup qui m'aurait mis en excellente position (dans les 20 premiers sur environ 250 restants).

Un joueur super loose qui a 4000 jetons devant lui raise à 300. Je trouve paire de J au BB et je ralnce à 1500. Il suit. Le flop : 3 petites cartes. J'envoie tapis (je le couvre)et il suit avec A 7 ! Turn X, River A...
Voilà comment au lieu de me retrouver avec 9000 jetons en excellente position, je suis d'un seul coup très shortstack avec moins de 1000...

Je regagne quelques coups en envoyant mon tapis avec des mains telles que AJ ou JT suited, mais perds finalement quand ma paire se heurte à AJ qui trouve un J au flop.

Bon, ce sera pour bientôt j'espère...


Le week end a été bon quand même, puisque j'ai terminé 3ème d'un tournoi 10$ NL avec près de 1200 participants. Avec 800$ de gain au passage. C'était un tournoi en "deepstack", soit 5000 jetons pour commencer et des niveaux de 30 minutes. Le tournoi a duré 12 heures !!!! Mais quel plaisir de jouer au poker sdans se retrouver avec des niveaux de blindes obligeant à envoyer son tapis tous les trois coups.

J'en ferai sans doute un résumé dans un prochain post, mais laissez moi le temps d'éplucher les 906 mains jouées dans ce tournois de 12 heures !!