Ferme les yeux et "ALL IN" !

20 janvier 2006

Un peu de cash game ???

J ai décidé de me remettre au cash game. J aimerai bien entretenir ma bankroll de cette facon pour me payer des entrées de tournois.

Vu mes expériences passées en cash game, assez désastreuses, j ai décidé de m'y prendre un peu plus sérieusement cette fois. J ai donc commencé par télécharger (enfin !) un de ces outils "tracker" qui permettent de consulter un tas de statistiques sur son jeu en enregistrant toutes ses mains.


Premier bilan après seulement 4 746 mains.

J ai joué en limit holdem en 1-2 et 2-4 essentiellement et en No limit Holdem de 0,25-0,5 jusqu'à 2-4

Gain : 805 $ soit en moyenne 3,98 BB pour 100 mains jouées ou 3,15 BB / heure

Au passage, j'ai quand même laissé 370$ de rake! (mais je suis "goldstar" sur PS LoL)

Les mains qui m'ont rapporté le plus :

KK : 336 $
AA : 263 $
99 : 174 $
AQo : 148 $

Les mains qui m'ont fait perdre le plus :

ATs : -102 $
KQo : -79 $
ATo : -67 $

J'essaie surtout de ne pas tilter, ce qui m'arrive très rarement en tournoi, mais trop souvent en cash game... Ma méthode "anti-tilt", si j'ose dire, repose sur les points suivants :

1. le fameux "tracker". Outre l'aide statistique qu'il donne, permettant de repérer ses erreurs, la tendance à trop entrer en jeu avec AT ou KQ par exemple me concernant, le fait de me savoir "surveillé" par cet outil est un bon garde fou pour moi. Le fait de savoir que ma main va rester enregistrée grâce à cet outil fonctionne pour moi comme si un membre de l Aladdin teams (genre Joel...) regardait mon jeu d'un air de dire "fais pas le con, je te surveille...

2. Tant qu'à jouer sur internet, autant pofiter de l'avantage de pouvoir quitter une table quand bon me semble pour aller à une autre. Je me fixe donc des objectifs et quitte la table dès qu il est atteint. Ce sont des objectifs limités (10 ou 20% de ma cave de départ), mais ca m'évite de m'acharner sur une table qui ne me réussit pas. Bien sur, en changeant souvent de table, je ne me donne pas la possibilité d'étudier mes adversaires, mais est-ce vraiment un désavantage sur internet??

3. Je joue sur 3 ou 4 tables. Ca me permet d'avoir de l'action relativement souvent et donc de ne pas m'acharner sur mon tirage quinte (mais si il va rentrer !) qui peut me faire risquer mon tapis...


Plus de 800 $ pour l'instant,cela paraît très positif, mais bon je n'ai joué que 4 746 mains...

Je donnerai régulièrement des nouvelles de mon évolution en CG sur ce blog, en espérant être toujours positif après 20 ou 30 000 mains, pour un premier bilan.


Concernant les tournois, à part le 100 euros à l'ACF où j ai fini 6ème et le tournoi du clubpoker le dimanche où j ai été sorti KK contre AQ all in preflop et ... As à la rivière, pas grand chose à signaler.

Les tournois réguliers du clubpoker sur PS ont commencé. 203 participants pour le premier épisode du CPC hier jeudi !!!! Je me suis fait sortir assez rapidement. Etant relativement shortstack, je vais à tapis preflop avec QQ qui renontre malheureusement KK.

Sur PS, je n'ai pas trop eu le temps de faire des tournois dernièrement. Juste une petite tentative sur un 10$ rebuys, où juste avec le rebuy d entrée, puis l add on au bout d'une heure, j avais réussi à monter un joli tapis.
Puis vient le coup fatal : j ai AQ et relance suivi par deux adversaires. Le flop vient Q X X avec deux carreaux. Un joeur mise, suivi par l autre. Le pot est déjà très important (de l'ordre de 15 000). Je ne finasse pas et rajoute mes derniers 17 000 pour mon tapis. Le premier adversaire se couche, mais le deuxième qui me couvre, appelle après hésitation. Il est sur un bête tirage carreau, qui va rentrer dès le turn... GRRRRRR, je passais dans les leaders du tournoi sans ce coup du sort. Ce sera pour la prochaine fois j'espère...

1 Comments:

Blogger Fred D said...

Bonne chance pour le cash game,

de mon coté j'ai tenté l'expérience en jouant en limit (jusqu'à 3-6) et NL (basses limit)

Mais j'ai arreté :
- Ca déglingue mon jeu de tournois
- Mais le limit est formateur pour la lecture des adversaires.

Maintenant je ne faits plus que du
PLO en cash game :
- C'est plus fun
- Ca ne déglingue pas mon jeu de tournois car ce n'est pas du THNL.
- C'est facile à jouer c'est Pot préflop puis Pot au flop puis Pot au turn puis Pot à la river (normalement l'adversaire s'est couché avant...;-)

Gl anyway pour le cash game et @++ sur une table de PS.

25 janvier, 2006 14:00

 

Enregistrer un commentaire

<< Home