We are the champions :-)
Le site clubpoker.net dont nous vous avons déjà parlé et qui regroupe une large communauté de joueurs français et francophone a organisé au milieu du mois d'Octobre une compétition sous un format nouveau.
Un championnat par équipe de 5 joueurs permettant de désigner l'équipe "championne Club Poker". Nous avons bien sûr décidé de participer avec l'aide de "Bouh", membre du club poker, venant compléter l'Aladdin's Team ! La surprise venant du nombre d'équipes inscrites : 32 soit 160 joueurs parmi lesquels de grands noms du poker français comme Michel Abecassis, François Montmirel ou encore Thomas Fougeron !!!
La première phase de ce championnat se déroulait sur 5 jours. Chaque soir un tournoi regroupant un membre de chaque équipe était organisé. Les 5 premiers marquaient des points pour leur équipe mais une victoire était quasi indispensable pour atteindre les phases finales. Les 2 premiers jours, JaiDuJeu et Bouh ne déméritaient pas mais ne parvenaient pas a se hisser en table finale.
Le déclic arriva le Mercredi avec un tournoi parfait de Joël aka pfor qui remportait brillament son tournoi pour propulser l'Aladdin's Team dans les 4 places qualificatives.
Pour assurer une qualification, il fallait desormais atteindre une fois les places payés sur les 2 derniers tournois dans lesquels étaient engagés Gab et moi même pour le dernier jour. Mais je n'eu pas a affronter la pression car pok21KASS accrochait une 5eme position permettant à l'équipe de prendre la 2eme place de la première phase derrière l'impressionnante équipe de Barbizon qui avait été un cran au dessus. Ma 20eme place du Vendredi ne fût qu'anecdotique.
Les 4 équipes qualifiées étaient donc : 1. Barbizon - 2. Aladdin's Team - 3. Reims Poker et 4. Moron 5
La 2eme phase se déroulait sous forme d'affrontements directs entre équipes. Chacun des joueurs de l'équipe recontraient un des joueurs de l'équipe adverse en face à face. L'équipe totalisant au moins 3 victoires était désignée vainqueur du match.
Les demi-finales opposèrent Barbizon à Moron 5 et Aladdin à Reims.
Pendant que Barbizon remportait son match sur un score de 4 victoires à 1 non sans difficultés face à une bonne équipe des Moron 5, nous bataillions sans relache face à la capitale du champagne, qui ne comptait pas nous laisser déboucher une de leur bouteille si facilement. Ils remportaient assez rapidement le premier match avec Joshua qui achevait Bouh et sormotivait son équipe.
Mais Gab réagit au nom de l'Aladdin et défaisait zizou51 pour remettre les équipes à égalité une victoire partout. Profitant de cette période propice pfor battait ced51 et donner l'avantage à l'Aladdin's team.
2-1 et il ne restait plus que Stéphane et moi même en lice. J'abdiquais le premier face à Genkill qui m'imposa un match difficile dès le début, et malgrès une bonne remonté je ne pu resister à son ultime flush.
La pression était alors sur Steph aka JaiDuJeu et francepoker qui se rendaient coups pour coups. Stéphane trouvait tout de même la faille le premier et concluait logiquement après avoir dominé son match.
3-2 nous étions donc qualifiés pour la finale face à Barbizon. Le premier et le deuxième de la première phase allaient s'affronter, une affiche digne du France - Brésil de Juillet 1998 ! :-D
Après une petit pause et une séance de motivation collective sur msn nous commencions tambours battant cette finale !
Fidèle à son habitude Gab gagnait le premier, face à un rool ne pouvant se battre face à une série de belles mains.
Très vite Bouh, tel un mercenaire venu nous aider au combat, terrassait babaz132 pour donner le 2eme point à l'Aladdin's Team.
Désormais la victoire nous tendait les bras...Les 3 derniers matchs étaient indécis, j'allais même à tapis face à Bidou Aces au flop avec la meilleure main mais un turn et une river capricieux laissaient planer le doute.
Stéphane allait même perdre son match face à Stan77...mais la spirale de la défaite n'eue pas le temps de s'installer quand Joël, venant couronner un championnat parfait de sa part, venait à bout de pierre2426 et donnait la victoire finale à notre équipe.
Pour la petite histoire j'arrivais tout de même à apporter ma pierre à l'édifice en battant Bidou Aces pour le dernier match sans enjeux. Nous remportions donc le Club Poker Team Championship 4 victoires à 1.
Loin d'être une performance fantastique cette victoire vient simplement récompenser l'esprit de franche amitié qui règne au sein de l'Aladdin's Team. Ce genre de championnat devant se renouveller assez souvent nous espérons desormais conserver notre titre lors du prochain épisode. Gagner c'est bien, se maintenir à la première place c'est mieux ! ;-)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home