Ferme les yeux et "ALL IN" !

27 septembre 2005

Psychanalyse d'un singe

Je passe juste poster un petit message, pour pousser un petit coup de gueule contre moi-meme... et oui, tout arrive ;)
Nous jouons a ce qu'on peut considérer comme le plus beau jeu du monde, mais sans doute aussi a l'un des plus complexes, qui nécessite une concentration et une attention maximale...
Les faits:
Acte 1:la semaine derniere, je choppe une crève d'enfer,et je reste cloué chez moi pendant trois jours... J ai le crane bien embrouillé, mais que faire a part tuer le temps en poussant quelques chips devant son pc... comme tous les jours...
Le seul soucis, c'est qu' entre pousser quelques chips , et jouer au poker, il y a vraiment un monde ... Je joue plusieurs cessions au cours de ces 3 jours...en étant complétement a coté de la plaque, en jouant un "poker" qui ne ressemble a rien, et bien évident ,en encaissant des pertes qui sont loin d'etre habituelles pour moi, du fait de la qualité misérable de mon jeu.... et pourquoi ? tout simplement parce que n'étant pas dans mon état tout a fait normal , je n'étais absolument pas concentré dans mon sujet ... Je jouais a tout sauf au poker .... Il ne faut pas jouer quand on n 'est pas a 100% ... Je le sais , et en analysant les mains que j' ai joué a cette époque , je n' ai plus aucun doute sur le sujet .... Je me demande meme avec du recul si c 'était bien moi derriere l' écran :)

Acte 2:Hier soir, je fais un petit tournoi pour lequel je suis très motivé , car il fait parti d' un championnat , et j'étais tres bien classé ... Bref , je démarre sur les chapeaux de roue , me retrouve assez rapidement chip leader , et je suis complètement dans le rythme... et la, un autre joueur ,tres sympa, se met a me parler de ma seconde passion (les chevaux ;) ) ... et on papotte comme des comères , et je pars en vrille ... je ne fais plus attention a rien , et je me met a jouer comme un bon débutant de base .... la conversation m'intéressant autant que le poker , je suis ailleurs , et bien sur , je fais forcément des erreurs plus grosses que moi ...
exemple: je reçois AK en position , il y a une petite raise devant moi , et la , je me dit ,"aller , call juste pas la peine de raiser ..." et je reprends ma conversation ...(première erreur, j'ai les jetons, la position, je me dois de mettre la pression, et une bonne raise peut meme me permettre de prendre le coup de suite). on doit etre 5 ou 6 au flop (je ne sais meme pas, pour dire a quel point je suis ... ) ,et le flop tombe K-T-6 . tout le monde check jusqu' a moi ,et je bet du pot . L'un des blinds me raise ,et au vu de la qualité du joueur ,je sais qu'il ne fait pas un move ... et la , toujours ailleurs , sans regarder les tapis, en me disant juste "il a sans doute 2 paires", je pars all in.... le hic, c'est qu'il avait aussi un gros tapis , et effectivement 2 paires K-T qui tiennent ... et me voila avec pratiquement plus rien , et je saute quelques minutes plus tard avec AK vs AA... mais la n'est pas le soucis ,lol .

Mon erreur est d'etre complètement sorti du tournoi , tout seul, parce que je passais un moment agréable a discuter, et de me mettre a jouer comme un débutant , en poussant juste les chips , et en ne jouant plus du tout avec la tete ... J'ai juste oublié quelques instants que l'analyse et la concentration faisaient parti intrégrante de ce jeu , et comme toujours dans ce cas , on le paye au prix fort ....

Etant très en colère contre moi-meme , je me suis promis de ne plus recommencer ... lol ... c'est beau de rever ....

CONCENTRATION !!!!!