Ferme les yeux et "ALL IN" !

02 mai 2006

Vive le 1er mai !!!

De retour d'un week end à Cuernavaca, la ville où il fait toujours beau au Mexique,
je m'attable, les idées claires et en pleine forme, devant mon ordinateur pour une petite séance sur PS.

Je commence avec du cash game en 1-2 NL short handed. Il s'agit d'être hyper agressif. Il y a beaucoup d'action.
Je joue sur deux tables avec la cave maximum (200$) et décide de quitter une table dès que j'ai plus de 30$ de gains ou 50$ de pertes.
Cela marche bien et je fais au total 8 sessions gagnantes pour une seule perdante et un gain de 573,65$.

Parallèlelement, j'ai ouvert deux tournois 20 NL limités à 180 joueurs, mais je me fais sortir les deux fois sur des tirages foireux (mais rentrés) de mes adversaires...
Je pourrais me concentrer sur le cash game qui a l'air de mieux me réussir ce soir, mais je décide
de jouer le 5$ rebuys et le 20$ rebuys. J'arrête le cash game sur les gains cités ci-dessus.

La chance semble revenue de mon côté. Je gagne deux trois coin flips sur le 5 rebuys et me retrouve dans les places payées. Puis je suis à tapis avec KK face à ... AA. Tout ça pour ça !!! Grrr. A peine le temps de m'énerver tout seul devant mon écran que le dévoilement des cartes me donne une jolie couleur...

De fil en aiguille, je me retrouve en table finale !!! Je l'aborde en dernière position, mais je réussis quand même à grignotter une petite place pour finir 8ème avec 791,66$ de prix. A noter que je n'ai prix qu'un rebuy et l'add on, ce tournoi m'avait donc coûté 15,5$.

Bon, ce 5 rebuys m'a bien occupé l'espit, mais pendant ce temps, je suis toujours en course dans le 204 avec rebuys. Là aussi, je n'ai pris qu'un rebuy d'entrée et l'add on (j'ai eu la chance de très vite doubler). Il y a 54 places payées et je suis aux alentours de la 70ème place quand nous ne sommes plus que 100. Pas génial.
Pendant plus d'une heure, j'ai à ma table JohnnyBax, un des meilleurs sinon le meilleur joueur de tournoi sur PS (il a récemment fini très bien classé dans les payés au WPT du Bellagio).

Je me retrouve finalement dans les payés, mais au bord de l'élimination (50ème sur 54...).

J'attends des mains correctes pour tenter de doubler et ca marche !!! Je remonte petit à petit et me retrouve même en très bonne position sur un nouveau coin flip gagné KQ contre JJ,merci le K à la rivière !).

Je me sens de plus en plus en confiance et me voilà en table finale et chipleader !!! Trois joueurs sautent rapidement.
Nous ne sommes plus que 4 quand survient ce coup extraordinaire :



*********** # 410 **************
PokerStars Game #4808325038: Tournament #23911721, $20+$2 Hold'em No Limit - Level XXI (15000/30000) - 2006/05/02 - 01:41:55 (ET)
Table '23911721 27' 9-max Seat #2 is the button
Seat 1: Murrphdirt86 (842422 in chips)
Seat 2: FUNKGOD (374592 in chips)
Seat 4: sirio11 (810218 in chips)
Seat 5: Beatiful Man (461848 in chips)
Seat 7: pok21KASS (1018920 in chips)
Murrphdirt86: posts the ante 1500
FUNKGOD: posts the ante 1500
sirio11: posts the ante 1500
Beatiful Man: posts the ante 1500
pok21KASS: posts the ante 1500
sirio11: posts small blind 15000
Beatiful Man: posts big blind 30000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to pok21KASS [6h 7h]
pok21KASS: folds
Murrphdirt86: folds
FUNKGOD: raises 60000 to 90000
sirio11: raises 210000 to 300000
Beatiful Man: folds
FUNKGOD: raises 73092 to 373092 and is all-in
sirio11: calls 73092
*** FLOP *** [5s 5d 5c]
*** TURN *** [5s 5d 5c] [4d]
*** RIVER *** [5s 5d 5c 4d] [6d]
AJunglen7 [observer] said, "6d!"
AJunglen7 [observer] said, "khsaldzfjxdg"
*** SHOW DOWN ***
sirio11: shows [7d 8d] (a straight flush, Four to Eight)
FUNKGOD: shows [Kh Ks] (a full house, Fives full of Kings)
Melchiades [observer] said, "sick"
tilou4fun [observer] said, "vnh"
AJunglen7 [observer] said, "qwarfcghn"
4JesseJames4 [observer] said, "ohhhhhh nooooooo"
BBryant [observer] said, "OMFG!"
sirio11 collected 783684 from pot
Beatiful Man said, "hoooooooooooooly ****"
lucaduc [observer] said, "1651561"
BBryant [observer] said, "WOW"
matt777s [observer] said, "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiickkkk"
FadeToMac [observer] said, "holy moly"

J'essaie de ne pas me déconcentrer après ce coup qui provoque de multiples commentaires à la table et j'ai deux fois l'occasion de m'échapper avec paire de K servie.

La première fois, je me retrouve à tapis preflop contre 55. turn : 5 boum...
La deuxième fois, tapis preflop contre A7 et un As au flop reboum !!!

Et de chipleader, je me retrouve 4ème et dernier...

Je ne m'avoue pas vaincu et me bas pour remonter. Je profite du fait d'avoir remarqué que sirio (celui qui inflige le bad beat ci-dessus) agresse très souvent, mais se couche la plupart du temps quand on le relance.
Dès que j'ai une main "valable" (au sens large, car je me suis permis ce move avec QT par exemple), je contre ses relances à 120 000 par un raise à tapis et ca marche !

Je suis même brièvement à nouveau chipleader quand nous ne sommes plus que trois.
J'agresse dès que j'ai une main, mais le sort s'acharne sur moi : mes A7, A8, AJ et enfin AQ se heurtent successivement à AK, AK, AK et enfin... AK !!! Incroyable...

Je dépose donc les armes avec une 3ème place. Sentiment méle de déception, car j'étais leader avec plus que trois joueurs et plus de 11 000$ à gaganer pour le premier, mais aussi de contentement, car j'ai eu l'impression de jouer mon meilleur poker, notamment dans toute la période d'apporoche de la table finale où j'ai la prétention de dire que je dominais ma table où il y a avit quelques clients !!!

Srrtout, cette 3ème place me rapporte un joli 4 259,3$ !!!!


Bilan de cette soirée mémorable : 5 503,11$ de gains nets !!! et 534 points d'un coup pour le classement TLB !!!

Un jour férié à 5 500$ ca ne se refuse pas !!!! Vive le mai donc !!!!!