Mes deuxièmes WSOP… Attention, ca va commencer !
J-3 avant de m’envoler pour Las Vegas, afin de participer pour la 2ème année consécutive (vive les satellites de Pokerstars !) au « main event » des WSOP !!!
Je pars plus confiant que l’année dernière, un peu plus sur de mon jeu et de mes possibilités. Mais tout aussi excité qu’il y a un an.
L’année dernière, j’ai joué le plus grand tournoi de tous les temps : 5 619 joueurs à 10 000 dollars de buy-in, soit plus de 50 millions de dollars de prix une fois la part de l’organisateur prélevée ! Et cette année, ce sera encore mieux (pire ?!!) : on attend aux alentours de 8 000 joueurs !
Le premier jour est divisé en 4 journées de 2000 joueurs chacun. Je jouerai pour ma part le 30 juillet, de même que Stéphane (JaiduJeu) et un pote François (avec qui nous jouions des parties de poker entrecoupées de pauses pizzas double pepperoni-double fromage il y a plus de 10 ans en Espagne, puis à Paris. Le 30 juillet, c’est aussi mon anniversaire. Alors comme cadeau, je veux bien rester en course pour le deuxième jour !!
L’année dernière, j’avais terminé la première journée avec 17 775 jetons (contre 10 000 au départ). Trop perturbé par le fait que la moyenne était déjà aux alentours de 30 000 à ce moment, je me suis précipité au début de la deuxième journée, alors que le niveau des blindes m’aurait permis d’attendre de meilleures occasions de monter mon tapis. J’espère donc faire mieux cette année, même si on ne peut rien contre une élimination précoce si dame chance est un peu trop absente et monsieur bad beat trop présent !
Si tout va bien, je jouerai mon « 2ème jour » le 2 août et si tout va encore mieux, mon 3ème jour le 4 août. A noter que cette année il y a des jours de pause : ceux qui auront commencé le 28 ou le 29 juillet joueront leur deuxième jour le 1er août. Ceux qui comme moi commencent le 30 ou le 31 ne joueront que le 2 août. Le 3 août est « chômé » pour tout le monde, avant que l’ensemble des joueurs en course soient enfin regroupés le 4 août, soit une semaine après le début du tournoi !
J’espère bien sur aller le plus loin possible, mais de toute façon, même une fois éliminé, j’aurais plein de possibilités de faire d’autres tournois. Dans les casinos de Las Vegas, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Et le formidable essor du poker se ressent avec l’ouverture de poker room de plus en plus spacieuses et luxueuses. A part les mythiques salles du Mirage ou du Bellagio, se sont ouverts depuis un ou deux ans, des salles luxueuses au Venetian, au Wynn, au MGM !
Mon programme pour l’instant :
27 juillet : arrivée en fin de matinée à Las Vegas, installation au « Monte Carlo », puis validation de mon inscription. Il faut que je passe chez Pokerstars signer un papier (pour m’engager à porter leur polo en échange du prix de l’hôtel). Ensuite, il faut que j’aille au Rio valider définitivement mon inscription et récupérer mon numéro de table et de place pour le 30 juillet !
28 juillet : je compte faire un beau tournoi, histoire de me mettre dans le bain. Il y a le très beau tournoi quotidien au Bellagio, mais le buy in est cher (1000 dollars). J’irai sans doute jouer un satellite une table (j’en avais gagné un l’année dernière) et si je ne me qualifie pas, je me rabattrai sur un tournoi au Wynn, au Venetianm ou au Mirage (les buy in vont de 200 à 500$).
29 juillet : je referai peut-être un tournoi, mais c’est moins sur. Je veux être en forme le lendemain. Peut-être me contenterai-je de cash game. Je verrai selon l’inspiration
30 juillet : premier jour du main event pour moi
31 juillet et suivants : tout dépend si je suis encore vivant au main event !!!
J’essaierai de poster de temps en temps sur ce blog quelques nouvelles.
Pour des informations quasiment en direct sur le main event des WSOP, ils existe plusieurs sites genre « cardplayer » qui proposent cela, mais pour avoir des nouvelles des petits français en particulier, restez connectés à www.clubpoker.net, qui va avoir des « reporters » sur place !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home