Ferme les yeux et "ALL IN" !

08 octobre 2006

Le gout amer de la défaite

Voila , c' est fini ...
Nous l'avions révé ,et nous n'en étions pas très loin . Le doublé dans le team championship nous a tendu les bras , mais Lady Luck en a décidé autrement ... Nous ne pourrons donc que nous contenter de notre (belle) place de finaliste , pas si mal , mais ça nous laisse quand meme un arrière gout de pas fini ...

Un petit résumé des événements :

Tout d'abord un premier tour difficile . 28 équipes au départ ,et 8 qualifiées pour les quarts .
La deuxième place de Fred au hold'em SH ,et la 5ème place d'Adam en PL omaha high-low nous permettent de nous qualifier in-extremis a la 8eme place . On s'en tire bien , car plusieurs équipes qui paraissaient fortes sur le papier sont passées a la trappe au cours de ce premier tour .
Malgré ce départ en douceur , nous restons très confiants car 4 de nos joueurs (c'est a dire tous sauf moi lol ) sont de très bons spécialistes de HU .

Quart de finale : victoire 4-1 face aux vainqueurs du premier tour , les French Donkeys (il faut dire que nous avons été aidés par le forfait d'un de leur joueur , qui devait affonter Steph "JaiDuJeu" ) . Notre seule défaite est a mettre a mon actif (étonnant , non ) , je perds en effet sur 2 coins flip défavorables , alors que j'avais une légère avance sur mon adversaire Patriator . Je perds AT vs 44 , puis 33 vs KJs , deux coups consécutifs ...Lady Luck se manifeste déja lol ... Mais cela n'est pas important , nous sommes qualifiés .

Demie finale : victoire 4-1 contre les Razzmoquettes .
Nous profitons une nouvelle fois du forfait de l'adversaire de JaiDuJeu ( il doit faire peur lol ) .
C'est Adam cette fois-ci qui connait le gout de la défaite , en sautant AK vs KQ ... Lady Luck 2eme ?
Pour ma part , j'arrive enfin a apporter ma pierre a notre beau parcours , en gagnant difficilement mon duel contre Yaya (mais que ce fut dur ) .

Finale : défaite 2-3 contre Poker Fiction , l'équipe Toulousaine dirigée de main de maitre par la sympathique Nina82 .
Je met l'équipe sur de mauvais rails en perdant d'entrée . Départ difficile , je suis dominé par l'agressivité de mon adversaire , mais je me reprends bien , et arrive a repasser devant ,quand je perds un coup " pas beau " . Je raise standart au bouton avec K8o , mon adversaire suit . Flop K85 ... joli pour moi , non ? de plus , mon adversaire ouvre 120 (pot a 180 ) . Je décide de piéger et call juste .turn 6 , il rebet 120 . Je le met sur un "petit" roi ,ou un "gros" 8 ,mais je decide de relancer de 200 de mieux , il call . Nice . Turn , le 5 double . Il check , et je bet 500 , il raise all- in (500 de plus ) , que je call bien sur , pour qu'il me montre A5s , et donc brelan ... Arg ,Lady Luck frappe encore .
Derrière ,Steph perd ,et nous nous trouvons sous pression , en étant menés 2-0 . Mais on continue d'y croire quand Laurent "Massacrator " nous fait une remontée superbe pour l'emporter sur le fil . 1-2
A ce moment la , tout est encore permis , car Adam est loin devant , et Fred mène également ...
Jusqu'a ce que Lady Luck nous fasse une dernière misère ...
L'adversaire de Fred (qui est très agressif ) part All-in avec A4o car il a du retard et que les blinds commencent a peser, et Fred call avec QQ ... Flop xxxAx ... arggg , quand ça veut pas ...
Quelques coups plus tard , c'est Fred qui est All-in avec A4o contre QQ chez son adversaire . Mais pas d'aide au flop , et le titre prends la direction de la ville rose . (Adam réduira le score en gagnant son dernier duel ) .

Un grand Bravo aux vainqueurs , Poker Fiction .

Pour conclure , ce championnat est vraiment une grande réussite , et c'est un réel plaisir de trouver un esprit d'équipe dans un sport qui est plutot individuel . Un grand merci a Laurent pour l'organisation de ce championnat , et vivement l'année prochaine .

We'll be back ...