Ferme les yeux et "ALL IN" !

10 décembre 2007

Séance de cash game... en attendant l or

En attendant ce lundi de pouvoir jouer le sat et le tournoi GOLD des EFOP, j ai pu faire une bonne séance de cash game.

J avais un peu oublié les "je paye perdant", "je savais que tu avais le roi" etc

Sur le plan du jeu, je n ai vu ni AA, ni KK, ni QQ en pres de 10 heures de jeu. MA meilleure paire a été JJ.

Mais cela a finalement été un mal pour un bien : cela m a permis (ou plutot obligé) á jouer un poker plus " inventif" qu á mon habitude. J ai en particulier joué un nombre énorme de conectors ou semi conectors, suited ou non.

J ai aussi pu alterner mon jeu, la table ayant des longues périodes de 7 joueurs limpent et personne ne relance, puis d autres période oú il était impossible de voir un flop á moins de 30 euros.

Au fait, j etais donc á une 100 NL, cavé á 300 euros. Je me fais décaver en touchant ma quinte au flop, je check raise deux mecs. Le premier se couche, mais le deuxieme suit. J envoie la sauce au turn, il call sans hésiter et rentre son tirage á pique á la riviere... "je sais que je suis battu, mais je sens le pique et le pot était trop gros" oui oui...

Recave á 300, puis longue partie de yoyo.
Un coup sympa : je limpe de SB avec Ah 2h. Le flop J X X avec 2 coeurs. Je check. Un joueur met 40, un deuxieme le suit. Je relance en semi-bluff á 140. Et lá, c est le drame : tapis, tapis...
Je n hésite pas un instant vu ce qu il me reste et la possibilité de quasi tripler (un des deux auitres joueurs est couvert).
Turn Coeur, river coeur (pour le fun). Le premier joueur avait KK (dont le roi de coeur...) et le deuxieme AJ !!! Mal lui en a pris de juste caller les 40 du premier, il aurait relancé fortement, j aurais mis un terme á ce semi bluff qui m a lancé dans la partie!

Ensuite, j ai pris quelques sales coups, mais évité de perdre tout mon tapis sur une ENORME erreur de mon adversaire. Je rentre en effet dans un coup avec AJ.
Le flop vient A 8 8. Il check, je bet, il call. Turn brique (4 je crois). Il rechecke, Je rebet et il call.
Riviere : A pour mon petit full max qui me rassure s il a AK ou AQ, mais qui m ennuie car je pense qu on va partarger le coup.
La dessus, il commence á se tortiller sur sa chaise, á demander la regle du bad beat. Puis dit, je suis quand meme obligé de miser et il met 30 malheureux euros. Un instant je me dis qu il a juste le 8 et ne comprend rien et m apprete á lui envoyer ma boite. Mais je me ravise dans un éclair de doute ou de lucidité et il montre le carré de 8 !!!!! Impossible de faire bad beat dans cette configuration, sauf si j ai paire d As en main et dans ce cas, quoi qu il mise je paie ! Bref, s il avait fait un gros bet voire envoyé la boite, je ne l aurais jamais cru sur le carré de 8 et y aurais laissé mon tapis !!!! QUant á lui, le pauvre a été completement déstabilisé par ce coup et il a fini quelques heures aprés par y laisser son pourtant beau tapis...

A propos de bad beat, on a été dans une situation exceptionnelle pour le faire...

Sur un flop A A A 4 2 Un joueur avait en effet 55. Il suffisait donc que n importe quel joueur ait le dernier As avec une autre carte superieure au 3 pour le faire tomber. (il faut minimum full aux As battu par carré avec les deux cartes des deux joueurs qui entrent dans leur combinaison)On était 4 autres joueurs dans le coup, mais aucun avec l As restant

J ai fini cette longue séance de cash game avec un benef de pres de 400 euros.
Bon pour le moral...
Surtout que j ai gardé les AA et KK pour mon premier gros objectif : le tournoi GOLD.

A plus pour un compte rendu j espére avec des bonnes nouvelles


PS : si quelqu un peut m expliquer comment on met des accents graves avec un clavier QWERTYUIOP, je suis preneur...