Ferme les yeux et "ALL IN" !

27 novembre 2007

Le jour où j'ai joué contre Joe Hachem...

Revenons quelques petites semaines en arrière.

Fin août, je me rends d'un saut de puce (en avion) de Singapour à Manille aux Philippines, où se joue le premier tournoi de l'APPT organisé par Pokerstars.

Je saute très rapidement au début du tournoi, quand je trouve directement une couleur qui se fracasse contre la couleur max de mon adversaire.

La déception à peine passée, je me venge sur un tournoi de "consolation " à 500 dollars que je remporte. Au passage, je fais mon plus beau "read" à vie en table finale.
J'ai un bon tapis et je suis dans un coup avec AQ. Flop A A 6


bingo?

Je bet, raise à tapis de mon adversaire qui me couvre légèrement. Je sursaute, l'observe, me dis que je ne peux pas coucher cette main. Et finalement, je me sens battu. J'annonce à la table que je suis le roi des "donks" ou un génie et je folde en montrant mon As. Le type éberlué me montre A6 pour le full flopé !

A vrai dire, je le voyais plus sur AK que sur le full, mais en tout cas je n'ai jamais ressenti autant de joie dans un tournoi qu'en perdant (gagnant?) ce coup. Après ça (quelle erreur d'ailleurs de mon adversaire de m'avoir montré sa main plutôt que de me laisser macérer dans le doute), confiance au plus haut, respect total à la table, + gros chiplead = victoire.

Je tiendrai en effet jusqu'au bout et remporte donc ce tournoi.

Je joue ensuite un satellite pour l'APPT suivant (à Seoul) et gagne ma place. Sur la dernière main, je suis tellement content que je hurle mon bonheur. Un type qui s'est approché me félicite tout en rigolant. Ce n'est autre que Joe Hachem!!! Il m'invite (pour "fêter ma victoire") à me joindre à une table où ils vont commencer un sit and go. Malgré le buy in (1000 dollars), compte tenu des gains précédents, j'accepte bien entendu et me retrouve à jouer contre Joe Hachem himself.

La suite, c'est une confrontation à tapis, paire d'AS contre paire d'As, et une belle photo
souvenir ! Au passage, je termine 2ème du sit and go pour 2 000 dollars supplémentaires...




1 Comments:

Blogger Xazou said...

Cool, de nouveaux posts !
J'allais voir 2 fois par semaine depuis avril si il était mis à jour.
Impatient de lire les suivants...

28 novembre, 2007 13:18

 

Enregistrer un commentaire

<< Home