Ferme les yeux et "ALL IN" !

16 octobre 2006

Opération Sit and go : premier mini-bilan après 15 jours et 125 sit and go

Un premier bilan entre le 1er et le 15 octobre, même si ce n'est certainement pas significatif après seulement 125 sit and go joués.

Sur ces 125 sit and go, j'en ai joué 117 à 9 joueurs en NL Holdem, dont 80 à 55$+5 en mode Turbo.

Le bilan chiffré est largement positif puisque j'ai cumulé sur cette période 1 904$ de gains.



6 720 $ de buy in (dont 544$ de fees...), soit un buy in moyen de 54$.

Cela fait un ROI de 28,3%.

Comme je le disais, ces résultats sont à prendre avec beaucoup de précaution, car vu le nombre de 60$ turbo joués, pour lesquelles la variance est très forte, je préfère attendre quelques centaines de sit and go supplémentaires pour me faire une véritable idée.

Reste que ces gains appréciables (près de 1000$ par semaine) sont extrêmement encourageants et me poussent naturellement à pousser cette expérience...

Sur les 117 sit and go 9 places, j'en ai terminés 56, soit 48%, ITM. Dont 24 remières places (1 fois sur 5). Bonne nouvelle j'ai gagné près des deux tiers de mes duels finaux (24 sur 37). Relativement peu de 4ème place (8,5%), et pourtant je n'hésite pas à jouer très agressivement à la bulle (et même dès que nous sommes 5 joueurs). Come quoi, face à certains adversaires qui craignent justement l'élimination à ce stade, l'agressivité, ça paye !

Que dire de plus pour l'instant ? Le format turbo, même s'il force rapidement à certaines accrobaties si on ne touche pas de jeu, me convient assez bien. J'ai l'impression que certains joueurs sont tellement omnubilés par la montée des blindes, qu'ils envoient leur tapis assez facilement. Je dois reconnaître que j'ai eu aussi pas mal de chance, avec quelques turns ou rivières miraculeuses qui ont bien augmenté mes gains... Mais j'ai eu mon lot de malchance aussi, dont un joli bad beat. J'ai TT sur un flop T 6 5. Mon adversaire demande mon tapis que je m'empresse de mettre. Il montre Q5. Turn Q, river Q !!!

J'espère poster bientôt ici avec d'autres bons résultats, même un peu moins bons que ces deux premières semaines...

Et pendant ce temps les MTT???

faute de temps, j'en joue très peu. une dizaine à peine depuis fin septembre. J'ai fait 4 ITM et tous en table finale !!! Est-ce Leeeeeeeeeeeeeee qui met tout son pouvoir de chatte sur moi pour me réattirer dans les MTT??? La suite le dira. Entout cas table finale à chaque fois que je suis ITM, je n'ai rien contre !!!