Fish ou Shark ???
J’avais promis de faire un point régulier sur mes performances en sit and go, mais bon, la flemme + la honte de résultats désastreux m’en ont dissuadé…
En fait, j’ai été « victime » d’un gros retournement de situation. Dans le dernier blog, je me félicitais de ma série de résultats en cours sur des 55+5 Turbos et même si j’étais bien conscient que ces résultats couvraient trop peu de sit and go que nécessaire, j’étais quand même confiant pour au moins continuer à être positif dans cet exercice.
Mais j’ai pris une bonne leçon. Cela a commencé comme il se doit par une série de « bad beats » : je me prends une rivière dans la g…, puis une deuxième, puis une troisième… Même pas grave, j’étais favori et à long terme ca va payer… Hum hum, sauf que la série continue, et qu’aux bad beats inévitables s’ajoutent des coups mal joués, des all in intempestifs, des relances mal dosées, bref, j’ai commencé à déjouer totalement… en y rajoutant un peu de tilt me poussant à jouer quelques 100$ Turbo, ma belle remontée contée le mois dernier s’est vite transformée en une véritable descente aux enfers…
J’ai donc stoppé les dégâts et, une semaine plus tard, essayé de comprendre ce qui m’arrivait. J’ai donc étudié en détail tous mes résultats consignés par Sharkscope, ainsi que quelques « hand history » de sit and go gagnés ou perdus, pour en arriver à cette conclusion, tellement évidente, mais que j’oublie parfois :
PETIT POISSON DOIT BIEN GRANDIR AVANT D'ALLER NAGER AVEC LES REQUINS !
Oui, mon niveau de poker est largement supérieur à ce qu’il était il y a un an, mais de là à aller se frotter au 55 Turbo en multitablant, j’ai peut être été un peu vite...
L’étude de mes résultats et de mes HH m’a montré que je performais avant tout dans les 25$ turbo et en regardant les HH en détail, pas de doute, le niveau n’est pas le même. Beaucoup plus de « livraisons » et de coups mal joués qu’au niveau au dessus et surtout un jeu à la bulle bien plus faible. En plus, à ce niveau là, je « multitable » beaucoup plus facilement.
J’ai donc pris la résolution suivante : je ne joue que des STT turbo à 25$ ou moins et j’écrase cette limite !!! C’est bien parti pour le moment, mais cette fois je vais attendre au moins 500 STT pour tirer quelques conclusions… Parce que si je vous dis que sur 112 STT à 25$, dont 41 en une semaine, j’ai un ROI de 32% pour 1 049$ de gains :) :), c'est sur que je vais encore me casser la gueule et descendre aux 6$ turbo… Donc, je n’ai rien dit…
Sinon, j’annonce mon retour sur les tournois MTT à partir du 9 décembre. Et ce sera un retour en force !!! Je vais en effet me retrouver « célibataire géographique » pendant quelques semaines, donc je vais pouvoir m’en donner à cœur joie.
J’espère donc devenir un peu plus actif sur ce blog, pour analyser la suite de mon parcours en STT et j’espère aussi quelques bon résultats en tournois !
1 Comments:
Oui c'est sur Stars
Je ne sais pas si le niveau est cauchemardesque, il est en tout cas encore trop élevé pour moi.
Pour les 27, je multitable jusqu'à 6 STT en même temps. J'espère tenir à +20%. On verra...
05 décembre, 2006 03:48
Enregistrer un commentaire
<< Home