Ferme les yeux et "ALL IN" !

23 décembre 2007

Bilan 2007 ,et objectifs 2008

Après une année 2006 creuse, et un début 2007 orienté tournois a petits buy-in , je me suis remis sérieusement au cash game en milieu d année , surtout en NL omaha high low , horse et tous les studs (je joue uniquement sur pokerstars) .
Au final ,en 6 mois, je suis passé des NL25 au nl200 ou je suis regular depuis quelques temps , et je commence a faire des passages en nl400 , maintenant que ma bankroll me le permet (j ai une gestion de bankroll draconienne lol ) .
J ai un peu plus de difficulté en pot Limit , ou une mauvaise série me bloque en PL100 (je ne monte pas de limite tant que je suis perdant sur la limite inférieure ... bon ,je fais quand meme parfois des essais au dessus ,mais ça reste rare ).
Quand au limit , je n en parle meme pas , je suis grand perdant ,et je ne comprends pas pourquoi ... ça ne doit pas etre un jeu de tight-agro ça ... Alors j évite d y jouer .
Pour les autres variantes (quand j ai le temps d y jouer , c est a dire principalement quand je n ai pas assez de tables d O8 (je 6 table en général) , ou quand j overdose un peu lol) ,je navigue entre les 1/2 et les 3 /6 .

Pour les tournois , 2 petites places aux WCOOP cette année (21eme du 215$ razz sur 1200 ,et 41eme du HORSE 215$ sur 1800) pour 4 participations , qq victoires en O8 et stud8 sur des petits buy in ,mais rien d extraordinaire ... un bilan positif ,mais j ai completement arreté depuis octobre pour me consacrer entierement au cash game et a monter ma bankroll .

2008 va marquer un tournant pour moi . En effet , j ai pris la décision de me consacrer davantage au poker , et de profiter un peu des avantages de mon entreprise.
A partir de janvier , je ne vais plus travailler que deux semaines par mois , et je vais consacrer le reste a notre jeux favori . Je ne prends pas trop de risque , car ce mi-temps est pour une durée d un an ,renouvelable de nombreuses fois si ça me plait ... et ça me permet de conserver une couverture sociale ,et de cotiser un peu pour la retraite quand meme (meme si je suis certain qu on n en touchera jamais nous lol)

Alors pour me motiver ,voici qq objectifs pour cette année 2008 :
- passer supernova avant mai
-monter régular sur les 400 et 600 $ en nl et pl o8
-apprendre a etre au meme niveau en plo8 qu en nlo8
-monter en 5/10 et 10/20 en razz et stud8
-ne faire aucun mois négatif
-si gros début d année ,aller a Végas pour faire qq petit event des WSOP ( PLO8 ,razz, stud8 ,Horse)
-Faire au moins une TF aux wcoop (voir chopper un bracelet)
-et gagner suffisament pour continuer a travailler a mi-temps en 2009
-et si j ai le temps,apprendre a jouer au Végas
- et surtout , continuer a prendre autant de plaisir a jouer ...

Sur ces bons mots , je vous souhaite a tous de Joyeuses Fetes de fins d année .