Je me pose des questions...
J’ai récemment regardé de près mes résultats en Sit and Go. C’est assez surprenant. Prenons l’exemple des sit and go à 9 joueurs, buy in 25+2 mode turbo de PS.
Regardez le joli graphique…
Ces quelque 700 sit and go ont été joués sur une période longue (depuis août 2006 jusqu’à maintenant), avec des périodes d’inactivité totale, puis plusieurs dizaines joués en quelques jours. Au total, je dégage un ROI de 5% exactement.
Le résultat est à peu près le même en 55+5 turbo
Plusieurs hypothèses :
1. Enorme good run au début (ROI de plus de 30% au bout de 250 sit and go) puis bad run ou retour à la normale (è je suis un joueur perdant pour les sit and go à cette limite)
2. Je jouais très sérieusement ces sit and go au début, faisant des sessions uniquement consacrées à cet exercice, alors qu’ensuite c’est devenu la table supplémentaire ouverte pendant des tournois MTT, ou pire des sit and go « défouloir » et « tiltage » après des bad beats sur des MTT
3. C’était encore plein de fishs en 2006 et il y en a de moins en moins. Il y a de plus en plus de « spécialistes » du STT, spécialisés de plus à telle ou telle limite, et cela devient de plus en plus dur de battre le rake.
4. 700 sit and go, cela ne représente rien, surtout pour des turbos, c’est de la variance normale.
Donc, je me pose des questions…
Je vais essayer dans les semaines/mois qui viennent d’en jouer un certain nombre pour voir ce qui se passe sur 1 000 STT supplémentaires.