Ferme les yeux et "ALL IN" !

11 août 2008

Marathon de tournois... et c'est le dernier qui paie

Ce week end, j'ai joué une véritable journée Marathon de tournois.

Tout a en effet commencé pour moi à 4h30 du matin, car j'avais une furieuse envie de jouer un tournoi des FTOPS. J'ai donc joué le 100 $ rebuys. Manque de pot, je tombe sur une table ou personne ne veut risquer son stack de départ (la plupart ne prennent même pas un addd on d'entrée) et tandis que cela s'envoie joyeusement en l'air sur d'autres tables à coup de all in preflop et de rebuys à tout va, je vais coucher tout le monde dès que je relance. Seule occasion, en or, lors de la période des rebuys, je trouve une quinte au flop contre deux paires. Mon tapis est enfin payé, mais la rivière double et donne full à mon adversaire.
Je termine donc la période des rebuys avec à peine plus que le tapis de départ.

Cela va aller mieux par la suite : en jouant un poker très sérieux, je finis par monter un tapis dans la moyenne. Mais mon tapis va à nouveau s'effriter jusqu'à l'approche de la bulle, que je joue agressivement. J'envoie finalement en moyenne position avec AJ. Manque de pot, une des blindes avait AK.

Tant qu'à être debout, et puisque la deuxième journée des jeux olympiques va débuter, je me lance dans une session de tournois sur PS, qui au total va durer près de 15 heures...

J'ai joué une trentaine de tournois et suis allez deep dans pas mal d'entre eux. Cette session marathon est malheureusement en partie celle des occasion manquées. Certes des ITM : demie finale d'un 100$, une autre place payée dans un autre 100$, une demie finale dans un 20$ rebuys etc. Mais je perds toujours la main que je dois gagner pour jouer la table finale.

Une grosse occasion manquée dans le 150$ : je suis ITM, pas mal en chips, quand je call une relance preflop avec AQ. Le flop est magnifique : Q Q X et mon adversaire envoie son tapis ! Il a TT et un T à la rivière me crucifie (pour un pot qui me faisait passer dans les leaders). Je reste néanmoins très zen , surtout que j'ai chatté deux fois dans ce tournoi, dont une fois ou avec un touit petit tapis j'envoie ma paire de 7 preflop, qui trouve une paire de J en face, mais easy river 7 !!!

Bref, malgré 25% d'ITM, ma session est à peine positive en termes de gains, quand arrive le dernier tournoi dans lequel je suis engagé, un tournoi à 30$.
Je suis à nouveau ITM, mais vais sans doute encore devoir me contenter d'une demie finale, car je suis 17ème sur 17 à un moment. A ce moment, "Tiyoyo77" du Club Poker arrive à ma table. Sur le forum du Club, il commente : "c est les demi. Gab a ma table mais assez short "


Comment ça short, tu vas voir!!! J'envoie une première fois au bouton avec KJ. La BB avait AQ... Pas grave, un K au turn t un J à la rivière pour faire joli. Mon adversaire me traite de donk. Pourtant cela me paraît plutôt standard d'envoyer mes malheereuses 4 ou 5 BB preflop au bouton avec KJ!!!
Je vais gagner un autre 40/60 avec KQ contre AX, ce qui me remet complètement en course.
Et c'est la table finale. Tout se passe bien et j'arrive dans les trois derniers.
Je me retrouve loin enchips : 200K pour moi, contre 400 K pour les deux autres. Mais à coup de relances bien senties (souvent à poil), je remonte à 300K.
Puis je découvre un bel AK.
Je relance et suis callé par la big blind. Sur le flop tricolore et hauteur J, j'en remet une couche (over bet de 1,5 fois le pot) et suis à nouveau suivi. Je n'insiste pas sur le turn sans intérêt, mais mon adversaire check aussi. La dernière carte est un magnifique K. J'envoie la couscoussière, sans me méfier une seconde des deuxième et troisième trèfles qu'ont apporté le turn et la rivière. mon adversaire a fait couleur. Aie...
Mais quand même un petit + 1000$ grâce à ce podium, qui me permet surtout de termine cette session de MTT avec un bilan financier plus réjouissant!

La prochaine étape, c'est que le coin flip ou le 40/60 que je dois gagner en demie finale, cela soit lors d'un "gros" tournoi. Peut-être lors de la prochaine session