Ferme les yeux et "ALL IN" !

25 avril 2008

Frustrations

Deux petites frustrations depuis mon dernier message :

1. J'ai joué mon premier ticket step 5 pour les WSOP. J'ai doublé rapidement sur un coût chanceux : avec une paire en main, je trouve mon brelan au flop, mon adversaire trouve sa couleur au turn, et je trouve enfin le full à la rivière !
Puis je perds au contraire avec un couleur contre mon adversaire qui fait full.
Arrivé 5ème sur 5, je deviens très agressif et remonte. Finalement je suis 3ème sur 3 (les deux premiers passent au dernier step). Cela va durer une bonne demie-heure, puis je perds un coin flip en poussant avec AT mais qui ne gagne pas contre une paire de 7.
Cette 3ème place est rageante : la bulle pour le step 6...
Mais cela me redonne le droit de jouer au step 5. Je le fais et termine 9ème... AQ au BB. Le bouton raise, je reraise, il flat call. Flop Q X X, turn As. Ca part à tapis, mon adversaire avait AA...


2. Hier, pour changer de mes sit and go, je joue un MTT à 100+9$.
Tout se passe très bien et j'arrive chipleader en table finale.
Je perd ensuite un coin flip avec AK suited à pique au BB contre le QQ du bouton.
Je suis petit tapis sur 5 joueurs restants quand je découvre KK au SB. Tout le monde folde jusqu'à moins. Je décide de juste caller la grosse blinde, car elle est très active et je sais qu'elle va me relancer dans 90% des cas. Effectivement, mon adversaire fait une grosse relance. je mets mes derniers jetons dans un pot de plus de 100 000 qui peut me propulser chipleader.
Il découvre A2.
Flop Q T X Tout va bien
Turn K , je touche même mon brelan, mais j'ai un horrible pressentiment
River : J, vous l'aurez compris...
Finalement, une "belle" mais très frustrante cinquième place, qui me rapporte un peu plus de 600$ seulement.