Ferme les yeux et "ALL IN" !

23 avril 2008

Moi, « grinder » de sit and go à 15$ ?

Depuis que j’ai décidé de faire ressortir ma courbe sharkscope du rouge, je me suis pris au jeu de ces sit and go. Il faut dire que cela correspond bien à mes disponibilités du moment : je peux régulièrement faire de petites sessions de 1h30 ou 2h, mais rarement de longues sessions de 6 ou 7 heures nécessaires dès qu’on s’attaque aux tournois multi tables.

Je me suis aussi pris au jeu car les résultats sont là. Après une nouvelle toute petite session hier (2 séries de STT à 10 et 12 tables, le tout bouclé en moins d’une heure trente) et un nouveau petit gain, j’en suis désormais à +416$ pour ma courbe totale (soit exactement 26 buy in de ces sit and go) et surtout + 2 414 $ depuis le début de l’année 2008 (merci les sit and go en FPP qualificatifs pour le Sunday million qui expliquent la moitié de ce gain).

Je ne sais pas combien de temps cela durera, car je sais bien que je peux avoir ras-le-bol de multitabler ces sit and go du jour au lendemain, mais pour l’instant je continue, en tentant de me fixer quelques objectifs.

Comme déjà dit précédemment, je souhaite avant tout être définitivement dans le vert, avec une bonne marge pour affronter tout bad run éventuel. Le « petit » bad run de la semaine dernière est d’ailleurs effacé : j’ai repris plus de 400$ depuis le point bas et suis revenu au maximum de mes gains cumulés sur les 15+1$ (un peu plus de 1 400$).

Je ne veux pas bruler les étapes et repousse mon passage aux 25+2. Je pense que j’y tenterai quelques « shoots » si j’atteins les + 2 000$ sur les 15+1 et les + 1 000 pour mes gains totaux.

Je continue aussi d’adapter mon jeu. Je joue donc plus agressif à l’approche de la bulle. Cela semble déjà porter quelques fruits. Depuis cette modification, je fais un peu moins souvent d’ITM (43% contre 50%), mais beaucoup moins souvent 3ème que 1er ou 2ème. Par contre, je fais encore trop de deuxièmes places, même si cela aurait dû être plus équilibré, puisque j’ai perdu plusieurs tête à tête en ayant eu le coup de la victoire en étant à tapis favori avant que mon adversaire ne chatte turn ou rivière.
Mais bon, on ne va pas se plaindre ! et on va essayer de continuer sur la lancée.

J’ai aussi toujours en réserve mes 2 tickets step 5 pour les WSOP.



Bad run effacé, retour au point max pour les 15+1 turbo