Ferme les yeux et "ALL IN" !

10 avril 2008

Réchauffement de la planète fishs ?

Comme annoncé dans mon précédent message, il me manquait trois sit and go à 15$ pour compléter à la fois un « bloc de 20 sit and go » et un « bloc de 100 sit and go » comptant pour un classement institué par Pokerstars avec quelques dollars à la clé.

J’ai donc joué hier soir ces trois sit and go en simultané, avec pour résultat trois fois 2ème !
Un peu déçu sur deux des HU, où je perd (en étant en tête en jetons), AJ contre KQ preflop et AT contre Q9 dans la même configuration.

Au final, un bloc de 20 sit and go avec 15 ITM (75% ITM), un ROI de 110%, pour une modeste 15ème place au classement provisoire de la semaine. Pour viser la tête, il faut vraiment un run de folie sur 20 sit and go, avec un ROI de 150 % ! Cela dit, si j’avais su inverser le nombre de premières et deuxièmes places (4 contre 8), j’aurais été dans les 5 premiers.
Je suis par ailleurs aussi dans les 20 premiers pour le bloc de 100 sit and go.

Je ne sais pas si je resterai dans les 30 premiers de l’une ou l’autre catégorie d’ici la fin de la semaine, condition pour toucher quelques dizaines de dollars, mais ça ferait toujours plaisir !


En tout cas, cette bataille des planètes (nom du concours mis en place par PS, voir http://www.pokerstars.com/poker/promotions/battle/ ) semble avoir attiré des bancs entiers de petits poissons qui se précipitent un peu plus vers les sit and go.
A moins que cela me donne une raison supplémentaire de jouer plus concentré, à moins que ce soit un pur hasard ??? Mais depuis que ce classement est en place, sur 100 sit and go, j’ai un ROI de 25% : ça faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé !

Je vais essayer de faire quelques séries supplémentaires cette fin de semaine, histoire de vérifier qu’on assiste bien à une nouvelle arrivée de fishs ! Et aussi à l’occasion, me rapporcher un peu plus de mon objectif ZERO.

Après ces 3 deuxièmes places, j’en suis à -195$.