Ferme les yeux et "ALL IN" !

12 mars 2008

Bulles éclatées… de rire

Peu de poker ces derniers jours, mais tout de même une petite séance de sit and go hier soir.
Une séance qui s’est plutôt bien passée, avec un sit and go 9 places à 50+5 $ gagné, une 2ème place dans un 25+2 et 5 700 FPP transformés une nouvelles fois en 215 T$ grâce à ces sit and go satellites qui me réussissent très bien.
J’y ai ajouté une première tentative sur les steps pour les WSOP. Je m’apprêtais pourtant, comme l’année dernière, à ne tenter aucun satellite pour les WSOP, car je ne pourrais pas me rendre cette année à las Vegas en cas de qualification. Mais le jeu du chat et de la souris entre l’Administration américaine et les sites de poker en ligne se traduit par l’impossibilité pour Pokertsars d’inscrire directement les joueurs qualifiés sur son site. Les vainqueurs se voient donc verser les 12 500 $ en cash sur leur compte Pokerstars et sont libres de jouer ou non les World Series. Je ne vais donc pas me priver de quelques tentatives pour gagner une aussi belle somme, surtout que le rêve WSOP continue d’attirer des joueurs de faible niveau sur ces satellites. Cela dit, je commence au step 1 ou 2, car je ne veux pas engloutir des dollars et des dollars pour rien. Je suis pour l’instant monté au step 4.

Mais revenons à nos bulles… Je suis toujours étonné par la façon qu’ont certain joueurs de les aborder. Deux exemples donc hier soir :


1er exemple : nous ne sommes plus que 5 dans le satellite pour 4 tickets pour le Sunday millions (215 T$ pour les 4 premiers). Je suis dernier en chips, avec 800 chips sur des blindes 150 – 300. Bref, il va me falloir un petit miracle. Celui-ci survient quand le deuxième et le troisième en chips se mettent à tapis, l’un avec AK, l’autre avec AQ… Merci bien !!!

2ème exemple, le Sit and go à 50 $.

La bulle a quasiment explosé puisqu’un des joueur a moins que la valeur de la blinde et va donc se retrouver à tapis de façon forcée.

Seat 1: Strulli2000 (6335 in chips)
Seat 6: ElDoctore (175 in chips)
Seat 7: pok21KASS (3790 in chips)
Seat 8: chetantaroba (3200 in chips)
Strulli2000: posts the ante 25
ElDoctore: posts the ante 25
pok21KASS: posts the ante 25
chetantaroba: posts the ante 25
pok21KASS: posts small blind 100
chetantaroba: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to pok21KASS [6s 5s]
Strulli2000: calls 200
ElDoctore: calls 150 and is all-in
pok21KASS: calls 100

Je complète avec mon 65 suited, pour pour nous donner une chance supplémentaire de définitivement éliminer le short

chetantaroba: checks

chetantaroba check. Nous sommes trios contre le short. Je m’attends à un gentil check check check jusqu’au bout;

*** FLOP *** [Js 7h 4d]
pok21KASS: checks
chetantaroba: checks
Strulli2000: checks

Normal

*** TURN *** [Js 7h 4d] [3s]

Cadeau bonux, je suis max!

pok21KASS: checks
chetantaroba: checks
Strulli2000: bets 200
pok21KASS: raises 800 to 1000
chetantaroba: folds
Strulli2000: calls 800

Je lui envoie un premier signal

*** RIVER *** [Js 7h 4d 3s] [Ac]
pok21KASS: bets 2565 and is all-in
Strulli2000: calls 2565


*** SHOW DOWN ***
pok21KASS: shows [6s 5s] (a straight, Three to Seven)
Strulli2000: shows [3h Jh] (two pair, Jacks and Threes)
pok21KASS collected 7280 from side pot
ElDoctore: shows [9h Jc] (a pair of Jacks)

Merci !!! Et je me retrouve large chipleader et vais remporter ce sit and go.