Ferme les yeux et "ALL IN" !

13 février 2008

Dernier tournoi des POP : Table finale !!!

Enorme satisfaction la nuit dernière lors du dernier tournoi des POP me concernant, puisque j ai atteint la table finale ! Double satisfaction, car Fred Dupont a honoré ses nouvelles tortues en atteignant lui aussi la table finale.
Nous sautons finalement 7eme pour moi et 8eme pour lui, malheureusement pas aux places qui « payent bien », mais c est néanmoins une grosse satisfaction.

En route pour un petit résumé qui commence comme un tournoi spécial VIP.
A ma table et juste á coté de moi, la très jolie Alice Taglioni, que je n’avais pas reconnue, mais en tout cas très mimi effectivement. Toujours á ma table le moins sexy (pour moi en tout cas), mais néanmoins grand joueur Pascal Perrault, avec une de ses « belles »chemises.
Une table plus loin, Vikash Dorasso, qui va d ailleurs aller assez loin dans le tournoi, puisqu’ il atteindra les deux dernières tables. Hilarant surtout lors du break son récit des parties de poker pendant la coupe du monde avec Zidane, Sagnol et Barthez : « Barthez, il est gentil. Enfin, il ne manquerait plus qu il soit méchant. Quand il fallait mettre sa blinde de 150, il regardait ses jetons comme un con l air affolé. Mais y a pas de jetons de 150 ! C’est pas grave, y a des 100 et des 50, ce qui laissait Barthez encore plus affolé, jusqua ce que son meilleur pote Sagnol lui mette ses jetons »

Mais revenons au tournoi :
Je perds d abords quelques jetons sur deux trois coups avant de gagner un gros coup avec KK en main contre QQ au big blind. Je passe au dessus de 8000 jetons, ca fait du bien.
Ensuite, énorme et long désert de cartes, pendant plusieurs niveaux. Je mets en place ma machine á folder, qui tourne á plein régime, d autant qu á la table cela se bat á coup de paires d As ou de paires de Roi. Deux joueurs en particulier touche un jeu incroyable et monte une impressionnante pile de jetons, qu ils géreront bien puisque les deux vont atteindre la table finale. L un d’entre eux va d ailleurs éliminer Alice Taglioni avec une paire d As et Pascal Perrault P P the bandit avec KK contre AQ. PP sera remplacé á la table par Robert Cohen.
Quant á moi á part tengter de voler les blindes de temps en temps je ne peux vraiment pas faire grande chose.
Mon tapis s amenuise, s amenuise… Rendu au niveau 6 (200/400/50), j ai moins de 4000 jetons et suis près de la sortie. C est alors la dernière main avant le break diner et je découvre paire de 3 : une main énorme dans mon désert de jeu. Une dame á ma droite, avec un tapis aussi réduit que le mien, mise 1000. Je vois alors que la table entière semble décidée á vite partir en break et se désintéresser du coup, donc je pousse tapis pour un peu moins de 4000. Ca folde jusqu’ á cette dame et quelle n est pas ma surprise de la voir hésiter longuement puis jeter en montrant son KQ suited á carreau ! Elle avait moins de 3000 á rajouter dans un pot de 6 000 et elle ne garde que 3000 pour revenir apres le break avec des blindes 300/600/75 !!!!

De retour du break, je n ai pas de temps á perdre. A la première main, UTG avec KJ, je pousse encore mon tapis et prends les blindes.
Je laisse passer les blindes puis pousse encore une fois avec une paire de 7 puis enfin avec 98 suited. Toute le monde couche á chaque fois et je remonte un petit peu á 8 ou 9 000 jetons.
Je revole encore un ou deux coups quand arrivent les trois dernières tables et que je suis déplacé á une nouvelle tab le où je retrouve Fred Dupont. C est la partie du tournoi dont je suis le plus « fier ». J ai un tapis de 9 000 environ, petit par rapport aux blindes 400/800/50 et loin de la moyenne, mais suffisant encore pour avoir de la fold equity si on choisit bien ses cibles. Cible idéale, le tapis ni trop gros, á qui cela ne coutera pas trop cher de tenter de me sortir, ni trop petit, pour qui le quitte ou double va devenir vite trop tentant. Et j ai fait á ce moment les bons choix avec quelques move dont je suis assez content, avec notamment des reraise á tapis face á des relances initiales de 3200, qui ne souffriront pas une seule fois de contestation. Je crois même avoir un peu impressionné Fred et sa toute nouvelle tortue.
Cela me permet en tout cas de remonter á 18 000 alors que nous ne sommes plus que deux tables. Je suis encore changé de table pour cette demie finale et ne suis pas très bien vu que le hasard a mis trois des gros chip leader á ma gauche, dont deux très actif et qui jouent je trouve très bien.
Et je souffre toujours d un manque de jeu bien cruel. Mais je m accroche á mes jetons comme un morpion á … et j attends l occasion qu il ne faudra pas manquer.
Elle viendra grâce á un adversaire qui se content d un limp avec une paire de 5 en main, ce qui me permet de voir un flop avec J7 á pique. Le flop vient avec trois petites cartes á pique, MIAM MIAM. Je checke rapidement, ainsi que mon adversaire. Le turn est encore une petite carte et cette fois je fais une mise de 2/3 du pot environ. J entends alors tapis. Je call en une demie seconde et voit avec plaisir la quinte trouvée au turn par mon adversaire ! Je monte á pres de 40 000 sur ce coup, pour une moyenne de 35 000, je suis totalement relancé et dans la course. Encore plus quand deux coups après sur mon bouton, je relance avec Q8 toujours assortis, cette fois á cœur. Le SB call. Le flop est presque parfait avec K Q X dont deux cœurs, qui me donnent la deuxième paire et le tirage couleur. Mon adversaire mise 6 000 et je relance sans hésiter á tapis. Il hésite longuement puis jette ses cartes avec regrets. Je ne sais pas s il avait un Roi, mais je passe en tout cas á 50 000 et nous ne sommes plus que 14.
Toujours sans jeu, cela devient tres difficile avec les gros tapis qui relancent á tour de rôle á coup de 6 ou 7 000 sur les blindes 600/1200 puis 800/1600.
Arrivés á 11, on décide de rembourser les dixième et onzième, ce qui a le mérite d accélérer l éclatement de la bulle.
Et c est la table finale, où je retrouve Fred qui a su résister malgré un petit tapis.
Mais nous abordons la finale lui en dernière position et moi avec le 6eme ou 7eme tapis avec 40 000 environ.
Sur les blindes 1600/3200/400 qui font très mal, je trouve enfin les Dames, mais je ne prends que les blindes.
Je sors Fred qui envoie ses derniers jetons avec paire de 4 et que je découvre A9 assorti de Big Blind. Je trouverai un 9 sur le tableau pour gagner ce coin flip.
Je vais malheureusement sauter en 7eme place sur le coup suivant : tout le monde, dont les très gros tapis, se couchent jusqu’ au bouton, qui a un tapis équivalent au mien. Il mise 9000. C est un joueur que je catégorise comme sérieux, mais un peu weak. Je le sais capable de coucher sa main si elle n est pas extraordinaire et que je montre de la force. J ai A9 en main, ce qui me parait idéal, et j annonce tranquillement que je relance. Je sais qui si je relance c est en fait me mettre á tapis, mais je préfère miser 27 000, pensant montrer encore plus de force tout en montrant que je suis comited.
Là-dessus, le Big Blind hésite longuement puis relance á son tour. Le bouton jette rapidement ses cartes et je paie bien entendu même si je m attends á être largement dominé… Mais il retourne paire de 7 ! Un joli coin flip. SI je le gagne, je suis totalement relancé puisque mon tapis approcherait alors les 100 000 ! Malheureusement, ni As ni 9 pour gagner ce fiichu coin flip et je dois m avouer vaincu en 7eme position.

Je préfère ne pas trop penser aux prix des premières places (16 000 au premier, 8 000 au deuxième et 5 000 au troisième) et me satisfaire de cette performance, surtout en repensant au long chemin parcouru depuis mes 3000 jetons avant le diner break.
Surtout que KK en début de tournoi et QQ en table finale, ca ne fait pas bien lourd en termes de grosses paires.
Satisfaction enfin d ajouter une « ligne », certes modeste, á mon palmarès, puisque ce résultat devrait être inscrit sur les bases de données type hendonmob, vu que c est un tournoi lors d un festival de poker annoncé dans le calendrier.

1 Comments:

Blogger Sébastien "tilou4fun" DECAMPS said...

vgg gab :)

et merci encore pr le tournoi !!

ce soir je ferai mon unique tournoi pop en esperan t imiter !

bon retour a la maison !

13 février, 2008 17:04

 

Enregistrer un commentaire

<< Home