Ferme les yeux et "ALL IN" !

08 février 2008

Vérification du théoreme de la Tilou4funitude

Je rentre juste du Cercle Haussmann, ma premiere fois dans ce cercle.

J y rencontre Bidouace le barbizonnais, mais sans son maillot de l équipe de France de foot (réservé pour les tables finales de l EPT, Benjamin, Ceballos et quelaues autres tetes connues

Au programme, le tournoi du jeudi soir pour lequel je paie de plus le tournoi pour Tilou4fun.

Pour moi, ce tournoi va durer exactement 4 ou 5 mains... Le temps de découvrir une magnifique paire d As qui ne trouvera le moyen de se faire défoncer par un AsTs qui trouvera une non moins magnifique couleur max...

Pendant que je laisse Tilou essayer de monter des jetons, je vais voir la salle des cash game. Une place se libére sur la "dealer choice". Je m y cave a 200 euros.

Je vais jouer extrement peu de mains.
Je descend á environ 150 quand vient ce coup.
Sur une double holdem, je détiens JdQd en main au bouton et les flops s affichent J X X avec deux carreaux pour l un, et 9 T X pourl autre. Paire max et tirage couleur d une part, tirage quinte par les deux bouts pour l autre!!!
Et lá j entends "Pote""Pote", ce qui ne signifie pas que je me suis fait de nouveaux amis, mais que mes adversaires relancent de la hauteur du pot. Je call á hauteur de mon tapis, mais la sujite est horrible pour moi :

J X X A K pour le premier et 9 T X X X de l autre.
Belle surprise qund je vois que ma paire de J suffit pour gagner la moitié du pot !!!

Autre main marrante, je me fais payer á tapis (malheureusement par un adversaire shortstack) sur un Courchevel HI LO en ayant A2345 qui me donne une quinte pour le haut et le meilleur jeu pour le low. Mon adversaire m a payé sans haut et avec ce qui croyait etre un low, mais qui le ferait utiliser 3 cartes de son jeu.

Ayant aussi gagné un coup de 7 hi lo avec 9944XXX qui suffit pour gagner le haut alors que quelqu un tirait une couleur et un autre une quinte et que personne n avait un haut, je compte mes jetons et j en suis á +550. Je décide donc d arreter, d autant plus que Tilou4fun vient d arriver le visage défait et que je me demande ce qu il a encore fait...

Ben, juste du Tilou4fun de chez Tilou4fun : alors que je l avais laissé avec 4800 jetons sur les 5000 de départ, il était monté á plus de 12 000 pour une moyenne de 8500, bien dans le tournoi.

Et lá il va perdre AA contre KK á tapis preflop, sachant que le flop tout á coeur le protégeait du Roi de coeur et que son adversaire tirait donc une seule carte, qu elle trouve á la riviére.

La main suivante il perd AQ contre AT avec un T toujours River...

Bon ben, moi qui espérait rompre le sort qui s acharne sur Tilou, c est raté...

Bonne chance en tout cas Tilou pour continuer ta remontée online et a bientot en live j espere.


Demain, j irai á l ACF, alternant sans doute entre Cash game (NL Holdem 100 ou peut etre dealer choice s il s en ouvre une "pas trop chere"et sans doute le satellite pour gagner des "jetons de 500"utilisables pour les tournois des POP. Car le premier tournoi des POP a lieu samedi et j en serai sans doute!

Libellés :