Ferme les yeux et "ALL IN" !

05 février 2008

Le poker c'est aussi ça

Le poker, c'est bien entendu des rêves de grosses victoires, de gloire, de millions de dollars, de gains importants sur un tournoi on line etc

Mais cela peut être aussi une petite partie conviviale entre amis.
Hier, à l'initiative d'un collègue qui voulait absolument jouer contre moi, nous nous sommes retrouvés pour un petit sit and go à 6 joueurs.
Un buy in minimini (10 dollars singapouriens, moins de 5 euros), les deux premiers payés et c'est parti ! Recaves autorisées pendant une heure. Il y en aura une pour chacun en moyenne et le prize pool atteint la somme de 120 dollars (80 pour lepremier / 40 pour le deuxième).
J'avais monté une structure nous permettant de jouer et effectivement cela a duré plus de quatre heures.

Un tout petit peu de pression quand même, celle de ne pas me faire sortir lamentablement et de perdre toute crédibilité par rapport à mon image auprès de mes adversaires d'un soir : "t as fait les WSOP? Mais alors, tu as joué avec Patrick Bruel ?"...

Ouf, ma réputation est sauve. J'ai remporté le tournoi, plutôt facilement d'ailleurs, montant un joli tapis au premeir tiers du torunoi, puis jouant à fond de mon stack. Quelques "reads" faciles en plus : quand mon adversaire fait un gros "pffffffffff" quand le flop est dévoilé, ça facilite le jeu au turn...

J'ai quand même pu vérifier que ma chatte était en pleine forme : rendu à trois, sur les 36 000 jetons de la table, j'en avais 25 000, les deux autres se partageant le reste. Je pouvais les martyriser, car ils jouaient tous les deux cette "bulle" aussi sérieusement que s'il s'agissait du main event des WSOP ! Donc, avec QT à carreau en main et sur une timide relance du bouton, j'envoie mon tapis en m'attendant à un fold quasi automatique. Manque de pot, il call et retourne QQ.

QdTd contre QQ, c'est pas réellement bien parti. Mais j'annonce à mon malheureux adversaire que je suis désolé pour lui, mais qu'une couleur ou une suite est vite arrivée... Flop : 2 carreaux, turn insignifiant et ... un magnifique As de carreau à la rivière! On se croirait sur Pokerstars, Poker on live is rigged !!!

Le tête à tête tournera très logiquement à mon avantage , vu mon avantage en chips.

Et je fais donc un bénéf de 70 SGD.
Le premier éliminé avait gentiment proposé de faire le croupier pour la fin du tournoi et donc, royal, je "tipe" le croupier pour 10 dollars (il n'avait pas pris de recave et était donc tout content de récupérer son buy in).
10 dollars encore pour la taxi pour rentrer chez moi.

Me reste donc environ 25 euros de gains.

Surtout la satisfaction d'arriver au bureau ce matin et de voir que ma victoire m'a crédibilisé auprès de ce collègue, qui au vu de ma magnifique victoire est désormais persuadé que je suis un futur champion du monde (comme Patrick Bruel!).

Sinon, j'ai toujours mon ticket pour le step 6 de l'EPT au chaud. J'attends le "bon" moment pour le jouer. Je me donne encore quelques jours au moins, car cela me permet de rêver la nuit à ce sit and go que je vais gagner c'est certain pour me qualifier !

Parce que le poker, c'est aussi cela.

Et c'est tout pour aujourd'hui pour Gab qui est aussi content de sa victoire hier soir et de son énorrrrrrrrrrrme gain que s'il gagnait le tournoi à 1000 euros des POP la semaine prochaine... Mais je vous en reparlerai dans un prochain post.

Et puis, J AI RETROUVE LES TORTUES. Décidément, c'est ma période de chance. Si vous ne comprenez pas, je vous en parlerai aussi dans un prochain post.