Ferme les yeux et "ALL IN" !

23 janvier 2008

GOOD BEAT !

Pas grand chose á voir avec le poker, mais un gros good beat en vue.

Cela faisait quelques mois que je me posais quelques questions dans le cadre de mon travail, sa finalité, son utilité, la reconnaissance qu il m apporte, les perspectives qui me sont ou non offertes. J en venais á me démotiver quelque peu.

Cela dit, cela fait aussi quelques mois que me trottait dans la tete une idée : sans entrer dans les détails (parce que je ne le peux et ne le veux pas !), une nouvelle maniere de traiter les données sur lesquelles je travaille qui permettrait un énorme bond en avant pour leur exploitation, avec un intéret certain tant pour l Etat francais pour lequel je travaille (eh oui...) que pour certaines entreprises francaise. Mais je buttais sans cesse sur une impossibilité, en partie technique et en partie conceptuelle.

Et puis aujourd hui, juste aprés en avoir fini avec quelques travaux liés aux troubles financiers internationaux actuels et sur leurs conséquences sur les économies des pays de l ASEAN, je retente le coup et comme par miracle tout s éclaire, le probléme technique semble réglé. Un peu comme quand on limpe pour la 10éme fois dans un tournoi et qu on n a jamais touché son flop, et puis dún seul coup on touche les nuts et deux adversaires se mettent á tapis, le pied total...
Il est 23h40 á Singapour, je viens de quitter le travail, mais j ai une peche d enfer.

Il me reste maintenant deux toutes petites semaines pour mettre au point une premiére version de cet outil et le présenter á Bercy lors de mon passage á Paris mi-février.


A partir du 7 février ce sera donc POP á l ACF (je vous en reparlerai dans un prochain message, car ne vous inquiétez pas, ce blog reste un blog de poker) et présentation á ma Direction de ce nouvel outil que j espére "monnayer" au mieux. A priori, je n aurai meme pas besoin de bluffer, du moins á Bercy, car aux tournois des POP que je compte jouer, je ne promets rien ...