Ferme les yeux et "ALL IN" !

10 janvier 2008

R A S

Peu ou pas joué depuis le début de l'année.
Après avoir passé la période de Noël et de jour de l'an au boulot (mon boss étant en congès), je me suis échappé avec ma femme pour un petit week end prolongé à Bali...

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, je ne joue que par période, quand j'ai le temps.
J'espère quand même en 2008 avoir quelques occasions de jouer un peu plus intensivement on line.

Le bon côté des choses, c'est que "j'ai les crocs". Quand je m'engage dans un MTT, j'ai vraiment envie d'aller loin, car je sais que je n'aurai peut être pas l'occasion de rejouer avant plusieurs jours.

Sinon, j'ai profité de la période des fêtes pour visionner les retransmissions ESPN du main event des WSOP 2007.
J'y retrouve bien l'ambiance de mles deux expériences 2005 et 2006, par contre cela me fait toujours rigoler de voir rédsumer 15 heures de jeu en une émission d'une heure entrecoupée de publicités, où on voit moins de 15 mains, forcément spectaculaires, forcément avec un gros bluff, un call de malade ou une énorme erreur.

Cela dit, j'y ai vu deux mains jouées par deux joeurs ENORMES et qui font tous les deux une ENORME erreur.

Première main : Gus Hansen. On est largement ITM et il a encore un beau tapis malgré un sacré yoyo compte tenu de son jeu hyper agressif.
Et puis il va laisser la quasi-intégralité de son tapis sur le coup suivant : Il suit une relance avec A2 en main. Le flop vient A A X. Et là, c'est le drame... A coup de raise et de reraise, son adversaire annonce all in et Gus call avec son As kicker de m... L'autre montre AK.
Bien entendu, on ne peut pas juger complètement ce coup sans voir ce qui se passait à la table depuis plusieurs heures. Peut-être que l'adversaire du G hansen ne respectait plus ses relances et que ce dernier se voyait réellement devant avec son As. mais cela me semble fou à ce niveau de ne pas penser que le dernier As est en face.

Deuxième main, peut-être encore pire. Scotty Ngyen . Plus que deux tables. il est plus ou moins dzans la moyenne et il ne reste que 12 joeurs. la table finale lui tend les mains. Et il s'empale lamentablement en callant une relance à tapis sur un flop Q 5 X avec AQ en main. L'autre avait un joli brelan de 5.
Un coup comme en en voit toutes les 5 minutes sur les tournois à 10 dollars de PS : Top paire top kicker, ça ne se lâche pas... Incroyable encore de lâcher à ce moment là et alors que la table finale était là, plus qu'à quelques coups, après un marathon de plusieurs jours de poker !!!


Deux exemples en tout cas qui prouve que même les grands champions peuvent commettre des erreurs de débutants. Dans ce cas, y a pas de raison pour qu'un donk comme moi réalise une belle perf bientôt. J'ai révé que je me qualifais pour la finale de l'EPT Monaco... J'aimerais avoir des rêves prémonitoires...