Ferme les yeux et "ALL IN" !

03 février 2008

DOUBLE MIRACLE ET MON TICKET POUR LE STEP 6 EPT

Je me plaignais d enchainer les bad beats, les paires battues par les paires inférieures qui touchent leur brelan ou une suite de l espace et puis chacun son tour, j ai eu droit á un 20%/80% bien chateux, comme on les aime, au meilleur moment !

Remis en confiance par mes 4 tickets Sunday million gagnés juste avant (voir post précédent), je décide de tenter pour la deuxième fois le step 5 qualificatif pour les EPT. La derniere fois, j avais échoué á la quatrieme place, suffisante toutefois pour gagner une nouvelle chance á ce niveau 5.



Rappel : les 2 premiers gagnent un ticket d une valeur de 2 100$ pour le dernier step, les 3eme et 4eme regagnent un ticket pour le step 5, le 5eme et 6eme redecendent au step 4, les 3 derniers perdent tout.

Je n ai aucun jeu pendant les 20 premieres mains que je foldent toutes sans hésiter.
Puis, alors que je suis descendu á 1 000 sur les 1 500 de départ, je double quand un adversaire veut bluffer alors que j ai les nuts au turn et je me retrouve en bonne position avec plus de 2 000.

Puis vient le miracle. J ai paire de 9 au bouton et tout le monde folde jusqu’a moi. Je fais une relance standard de 3 BB et la BB me relance. Je n hésite pas trop et envoie mon tapis, le mettant sur une défense de blinde avec un éventail de mains assez large. Quelle lecture !!!! Mon adversaire a en effet une belle paire d AS !



Un flop inutile, mais un MAGNIFIQUE NEUF au turn, premier miracle de ce sit and go, me permet de passer large chip leader !


Plus que 4 et j ai une belle paire de rois. Surtout, mon adversaire UTG relance et le bouton part á tapis !
J envoie le mien (tapis), UTG se couche et je gagne face á 99 (pas de 9 miraculeux pour mon adversaire !)
Je me retrouve alors idéalement placé, avec 8 060 chips contre respectivement 3 160 et 2 130 pour mes adversaires, et seulement un joeur á éliminer.
Ca aurait pu se terminer avec AJ pour moi contre KQ pour mon adversaire, mais on me réserve une belle Riverstar, avec un moche K alors que je pensais que c était plié

Il est temps d appeler le deuxième miracle !

J ai deux paires au flop.

Le turn donne une possibilté de couleur, mais sur le check raise de mon adversaire je suis persuadé qu il n a qu AS.
Encore une magnifique lecture, vu qu il détient Dame et huit de carreau…


Mais le deuxiéme miracle vint :












Sous la forme de ce cinq de trefle...




Me voila donc avec un ticket pour la derniere étape de qualification. Je tenterai sans doute l EPT de San Remo, avec deux tickets á prendre pour 10 joueurs, soit une chance sur cinq et beaucoup plus si la chatte est encore au RDV !