Ferme les yeux et "ALL IN" !

09 février 2008

Premier tournoi des POP

5000 jetons, des niveaux de 45 minutes, 25/50 pour commencer.

Il y a 4 joueurs tres agressifs á la table, dont Remi qui cartonne depuis quelques semaines.

Premier niveau, je joue extremement serré.

Ma premiere main véritablement jouée intervient aprés presque une demie heure : je relance á 150 avec AJ. 4 adversaires me suivent.
Le flop vient J 8 X.
Je mise 700 relancé á 2100.
Je réfléchis longuement, puis décide de suivre. Ayant déjá engagé la moité de mon tapis, j ai déjá décidé de pousser mon tapis instantanément au turn si celui ci n est pas un As ou un Roi.
Le turn est un Dix.
Je mets mon tapis et mon adversaire folde.
Je passe á presque 8000 jetons.

Au deuxiéme niveau, j évite la sortie sur le coup suivant.

J ai paire de 9 et relance á 300 (blindes 50 100).
2 callers
Le flop est 6 7 8 tout á pique.
Tout le monde checke.
Turn : 9 de pique !!!
tout le monde check encore.
River : 8
Bingo : j ai le full max.
Le prmier joueur check, le deuxieme mise 400.
Je m apprete á relancer, mais j ai un doute et je décide finalement de juste caller.
Bien senti, il montre A T avec le T de pique pour la quinte flush !!!

Je redescends á un peu moins de 7000 mais je suis content d etre encore en vie !

Ensuite, je prends deux pots avec AJ et A9 et á chaque fois un As au flop.

3eme niveau. Je perds quelques jetons avec paire de 8 et un flop défavorable.

Ensuite, je complete ma petite blinde avec 5 et 3. Le flop vient 2 4 K.
Je check, un adversaire mise 300. J hésite á relancer mais me contente de caller. Le turn ne complete pas ma quinte, ni la riviere sans mise ni de ma part ni de mon adversaire, qui est tout étonné de gagner le coup avec un 10 high !! Mal joué de ma part, j aurais du le relancer au flop.

Alors que je suis encore avec 6500 chips environ, vient déjá mon dernier coup.
Je suis encore de petite blinde.
Tout le monde passe jusqu au joueur une place avant le bouton qui relance á 650.
Je regarde mes cartes et je découvre AK suited á carreau.
Je réfleçhis posément.
Le joueur qui a relancé est extremement actif depuis le début. Avec son jeu agressif et un peu de réussite, il a monté un beau tapis et couvre tout le monde. Il a la position sur moi, donc c est hors de question pour moi de juste suivre.
Je décide de relancer á 2100. Il hésite un peu, puis call.

Le flop vient 9 J X avec un carreau. Sans trop hésiter, jenvoie le reste de mon tapis.
Mon adversaire hésite longuement, il compte et recompte ses jetons. Il semble vraiment á l agonie et je suis trés serein. Peut etre a t il AQ ou AK comme moi, peut etre un tirage quinte, ou enfoin une petite paire.
Finalement il me fait un crazy call avec... A9 !!!
Je ne serai pas sauvé malgré un T de carreau au turn qui me donne tous les carreaux, les Rois et les dames pour me sauver, mais la riviere est anodine.

Je ne comprends pas son call preflop avec A9, alors que j avais joué 3 mains en deux heures de jeu. Et pas non plus son call sur mon tapis au flop, meme si dans le cas présent il "avait raison", cela me parait extremement optimiste comme call... Mais bon, la chance n a pas voulu me sourire...

Je suis décu, car aprés avoir éviter une sortie presque inévitable en callant avec mon full max quand j aurais pu partir facilement á tapis, je me sentais tres fort et tres serein. Mais ce ne sera pas pour cette fois.

Rendez vous demain pour le deuxieme tournoi, oú j espere faire mieux...