Ferme les yeux et "ALL IN" !

08 février 2008

Cash game et satellite pour les premiers tournois des POP

Aujourd hui j ai commencé par une bonne séance de cash game á l ACF.
Sur une 100 NL, cavé á 400 euros, j en ai vu de toutes les couleurs.

Je perds tres vite une grosse partie de mon tapis avec KK en main, relancé fort preflop mai suivi. Le flop tombe K X X avec deux coeurs. Je ne veux pas prendre de risques et mise tres fort, mais mon adversaire part á tapis avec tirage coeur et le trouve des le turn.

Je remonte petit á petit. Puis double á mon tour avec JJ en main et J 5 5 au flop face á un adversaire qui ne lachera pas sont 5 6.

Je finis au bout de 4 heures avec un gain de prés de 100 euros.

Je m inscris alors á un satellite pour gagner des jetons de tournois pour les POP.
un peu plus de 102 joueurs. C est un 50 rebuys pendant une heure. 1000 jetons au départ
Je suis obligé de rebuyer deux fois avec AT <> 99.

Apres l add on de 2000 jetons, j ai environ 6 000.
Arrive alors á la table Patrick Bueno, un des tres bon joueur francais, qui s ennuyait en attendant du monde pour jouer une grosse table de cash game et qui avait donc décidé de jouer ce satellite.
Il martyrise la table avec un jeu agressif et a en plus pas mal de réussite : il paie une relance avec 7 9 et le flop vient 7 7 4. Le relanceur envoie la boite avec JJ...
Peu apres il trouve sa couleur riviere face á un adversaire qui avait un brelan au flop...
Quant á moi, je descends á environ 4000 mais je double avec AK sur un flop K T X. Un peu peur quand meme face au QJ de mon adversaire, mais il ne touche pas sa quinte par les deux bouts.

Peu apres, une main qui m afait hésiter. Il y a quatre limper á 150 et Patrick Bueno fait une grosse relance. J ai AT en main et je le vois bien sur un squeeze. J hésite á envoyer mon tapis mais me ravise et jette ma main.

J aurais du tenter le coup, car je sauterai finalement face á lui. Aux blindes 200 400 ante 25, j ai 7000 de tapis.
Je suis au bouton avec une paire de 5. Un joueur en position avancée relance á 1100 et P Bueno call. Je pense que je suis á mon tour dans une bonne situation de squeeze (si je relance, le joueur qui a misé le premier est coincé entre moi et Bueno, tandis que Bueno n a pas montré de force en se contentant de le suivre). Je décide de relancer, pas mon tapis pour ne pas donner l impression que je tente un move désespéré, donc je relance á 4000 en gardant 3000 derriere.
P Bueno suit. Le flop vient avec 3 petites cartes. Ca part á tapis et il découvre paire de 8... Pas de miracle pour ma paire de 5 et je sors 40eme environ.

Demain, je jouerai le premier tournoi des POP. J espére faire mieux qu aux EFOP et qu au tournoi á Haussmann jeudi soir. Y en a marre de jouer 10 minutes par tournoi...

A part cela, je garde tujours en réserve mon step 6 EPT et je continue de jouer des satellites une table á 5400 FPP pour gagner 215 T$. Encore 1 sur 1 aujourd hui. Je dois en etre á 7 de gagnés sur 10 tentaives ! C est vraiment un bon plan. Je reste toujours surpris par le nombre de joueurs qui jouent ces satellites sans connaitre les spécificités de ce type de tournois...
Exemple avec la derniére main de mon dernier satellite.
Nous ne sommes plus que 5 (pour 4 tickets) et je suis dernier en jetons:

*********** # 1 **************PokerStars Game #15146508640: Tournament #76764513, 5400FPP Hold'em No Limit - Level V (75/150) - 2008/02/08 - 13:11:56 (ET)Table '76764513 1' 10-max
Seat #8 is the button
Seat 1: pok21KASS (2110 in chips)
Seat 4: rockbot (2970 in chips)
Seat 5: luckydh24 (3925 in chips)
Seat 8: eating_Y (2905 in chips)
Seat 9: DutchSlugger (3090 in chips)
DutchSlugger: posts small blind 75
pok21KASS: posts big blind 150
*** HOLE CARDS ***
Dealt to pok21KASS [Ks Ts]
rockbot: folds
luckydh24: raises 300 to 450
eating_Y: raises 600 to 1050
DutchSlugger: folds
pok21KASS: folds
luckydh24: raises 2100 to 3150
eating_Y: calls 1855 and is all-in
*** FLOP *** [3d 6h 4h]
*** TURN *** [3d 6h 4h] [2s]
*** RIVER *** [3d 6h 4h 2s] [3c]
*** SHOW DOWN ***
luckydh24: shows [As Ah] (two pair, Aces and Threes)
eating_Y: shows [Qc Ac] (a pair of Threes)
luckydh24 collected 6035 from pot


Sur la relance de lucky, eating_y devrait jouer la sécurité et se coucher. Il choisit de relancer avec son AQ. Mais quand lucky, qui le couvre, relance á tapis, il devrait se coucher.
Il se fait betement éliminer et me donne gentiment 215 T $

A plus pour des nouvelles du premier tournoi des POP