Ferme les yeux et "ALL IN" !

12 février 2008

3eme tournoi des POP : et le coup passa si prés...

Apres une séance de cash game particulierement bénéfique, grace á deux joueurs venant d Arabie Saoudite et ayant visiblement décidé de reverser une partie de la facture pétroliere aux joueurs de l ACF, je m inscrits au tournoi du jour. Mes deux bienheureux bienfaiteurs, á coup de call á tapis sur des flops A A T avec 6 et 7 déparaillé en main, m ont d ailleurs ainsi financé la quasi totalité des buy in des tournois que je joue cette semaine !!

92 inscrits ce soir.
Toute premiére main, alors qu un joueur a misé 325 (blindes 25 50, tapis de départ 5000), je découvre JJ et décide de simplement suivre. Un troisiéme joueur, de SB, call. 3 petites cartes au flop et le small blind mise 300, l autre joueur suit et je relance á 1300, callé par le seul SB. Encore une petite carte au turn et sur le check de mon adversaire, je fais tapis. Vais je réaliser l exploit de sortir dés la premiere main? Non, il se couche et je commence donc mon tournoi avec un tapis de 7 000 environ.

Pas grand chose á signaler pendant les 3 premiers niveaux. Je joue trés serré, surtout que deux trois excités jouent toutes les mains á coup de raise et reraise.

Je profite tout de meme de mon image pour gagner deux pots sur continuation bet, l un avec AJ sur un flop K X X et l autre avec JJ sur un flop Q X X

Un premier tournant survient au 4eme niveau. Je limpe avec une paire de 8 et le flop vient 8 X J.
Un short part á tapis avec AJ et je passe pour la premiere fois au dessus de 10 000 et un peu au dessus de la moyenne.

RAS au niveau 5.
Puis au niveau 6, je vole quelques blindes avant de me retrouver á tapis preflop contre un short avec AK contre AQ pour lui.
SI je perds, je descends á 5000 alors que les blindes vont monter á 300 600 aprés le break.
Si je gagne, je serai pile dans la moyenne avec 15 000.

Le flop vient X Q (nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn) K (yeeeeeeeesssssssssssssssss) X X et c est donc la bonne option pour moi.

Je reviens du break gonflé á bloc, alors qu il reste exactement 30 joueurs.

J ai 3 tres gros tapis á ma droite et des tapis moyens ou petits á ma gauche. Tout va bien.
Mais le niveau 7, blindes 300 600 ante 75 est horrible. Je ne touche que des poubelles (9 4,7 3, T 2...) et les gros tapis martyrisent la table
Je descends sans rien pouvoir faire á 11 000.

AU niveau 8 (400-800/100) je suis dangereusement descendu á 10 000 quand je découvre une paire de Rois au bouton. Je raise á 2000 callé par la BB mais je n en tirerai rien de plus.

Puis vient ma derniére main, celle qui aurait pu tout changer.

Je suis au SB. Le joueur UTG envoie son tout petit tapis de 3 500 , suivi par le mega chip leader,
un anglais qui détient 60 000 jetons apres avoir sorti deux joueure d un coup en trouvant un brelan de 6 au flop.

Le bouton pousse alors lui aussi son tapis, plus de 30 000.
Je regarde mes cartes : AK suited á trefles !
Je pense que l anglais n a pas un jeu énorme vu qu il n a pas relancé et pense que le bouton a voulu isoler le short avec peut etre un A X ou une petite pair en main : je call donc á hauteur de mon tapis de 12 500 avec joie.
Mais l anglais call aussi.

Je joue donc pour un pot de plus de 40 000, qui me placerait parmi les 4 ou 5 leaders.

On découvre les jeux :
Q9 pour le short
8 8 pour le bouton
Mais AK pour l anglais...

Pas d As et pas de Roi pour me sauver, et j échoue donc á la 19eme place.

Dommage, mais je suis content de mon tournoi oú j ai su etre tres patient.

Derniere chance sans doute demain, grace toujours á nos amis Saoudiens !!!