Ferme les yeux et "ALL IN" !

10 février 2008

Deuxieme tournoi des POP

Du mieux mais sans plus...

Je n aime pas du tout le début du tournoi : il y a énormément de bruit et d agitation, plusieurs joueurs passent leur temps au téléphone (que j aime la regle appliquée aux Etats-Unis qui interdit l utilisation des téléphones á la table!), plusieurs joueurs hyper agressifs qui relancent toutes les mains, qui montrent des bluffs pourris, etc

J essaie de ne pas tilter, mais je descends á 4000 environ sur les 5000 de départ aprés une heure.

Je remonte grace á une paire de 4 qui trouve un flop 4 A A mais personne n avait d As visiblement, puisque je prends le pot sans contestation sur mon bet au flop.

Je reperds 800 quand je veux défendre ma grosse blinde sur un nouveau bet d un hyper agressif, qui réussira l exploit de monter son tapis de 5000 á 20 000 avant de tout perdre en trois coups...
ALors que je suis descendu á un peu moins de 3500, le joueur UTG fait une grosse relance á 1600. je suis de grosse blinde et regarde mes cartes : AA ! je relance á tapis et il call avec paire de 6.
FLop 4 5 7 et je me vois dehors, mais le turn et la riviere sont anodins.
Je reviens en course.

Ensuite, je me bats pendant presque deux heures avec trés peu de jeu. Les hyper agros ont soit été sortis soit se sont calmés, mqis on est déja sur les blindes 200/400/ante 50, ce qui coute 1050 par tour de table alors que la moyenne est en dessous de 10 000.

Je monte pour la premiere fois au dessus de 10 000 grace á une jolie paire de Roi UTG. Je relance á 1200 et suuis callé deux fois, puis ;es adversaires se couchent sur mon bet qu flop.

Alors que nous ne sommes plus que 27 joueurs et que je suis redescendu a 8000 environ, vient ma derniere main qui me donne des regrets car je pense que je l ai mal jouée. Je ne sais pas trop en fait, je le laisse á votre jugement

J ai 88 en milieu de parole. Un joueur en position avancée relance á 1000, je décide de caller.
Tout le monde folde jusqu au SB, shortstack, qui envoie son tapis pour 3500 environ.
Le relanceur initial hésite un peu, puis call. Il a un gros tapis, plus de 20 000.
J ai lors 3 options :

- me coucher, et garder un peu moins de 7000, alors qu on va passer au blindes 300 600
- caller
- relancer á tapis.

La deuxieme option est mauvaise, mais j estime peut etre mal la situation. Je suis persuadé que le relaqnceur initial me suivra et je préfere attendre le flop et emvoyer mon tapis si celui ci n est pas trop "défavorable". Or, s il n a que suivi le tapis du shortstack et sauf s il joue le malin avec un monstre en essayant de me garder dans le coup, c est sans doute que sa main n est pas si forte que cela. Mais ai je encore de la fold equity en relancant á tapis??? Il y a déja 8 ou 9 000 au pot et si j envoie tapis, le gros tapis n aura que 4000 á ajouter dans un pot de plus de 16 000.
Je call donc
Le flop vient T 5 2. Pas mal avec une seule overcard.
J envoie tapis, instant call de mon adversaire avec AT...
Le petit tapis avait AK...
Pas de miracle piur moi et je quitte le tournoi sur cette main qui aurait pu me relancer.

Je ne sais pas si je dois avoir des regrets sur cette derniere main : aurais-je du relancer preflop sur la premiere mise du gros tapis, envoyer mon tapis sur le tapis du short callé par le premier relanceur?

QUoiqu il en soit, je suis éliminé...

Au suivant donc, puisque je vais encore jouer au moins un tournoi demain ou apres demain