Ferme les yeux et "ALL IN" !

18 février 2008

Après les POP

De retour à Singapour après ces quelques jours à Paris, je suis encore sur mon petit nuage de ces deux tables finales d’affilée et surtout de la belle 3ème place concernant la deuxième.

Comme à chaque fois que je fais un « gros » gain, j’aime le matérialiser : cela m’aide à ne pas oublier les sommes en jeu ou m’évite de « tilter » et de jouer la somme gagnée à de grosses tables où je reperdrais tout. J’ai donc été déposer ce midi 6 000 euros à ma banque, où on ne m’a posé aucune question sur leur provenance avant de me les convertir en dollars singapouriens au taux de 2,04 SGD pour 1 euro : me voici donc plus riche de 12 240 SGD, ce qui est bien agréable !

Et maintenant ? Sauf exceptions, je continuerai à jouer« relativement peu », par manque de temps, obligations professionnelles d’une part et envie de consacrer du temps à mon épouse et mes amis d’autre part.

Mais jouer relativement peu ne veut pas dire ne pas jouer !
J’ai comme objectif de repasser bien dans le vert en tournois sur le net en 2008. Je suis pour l’instant franchement négatif. Certes, c’est un peu fictif, car j’ai gagné près de 2 000 T$ en jouant des satellites avec des points de fidélité et je paie les buy in de mes tournois avec ces T$. Ainsi, malgré mon ROI négatif en 2008, mon solde sur PS augmente !

Surtout, je maintiens mon nombre d’ITM au-dessus de 20% et j’ai l’impression de maitriser lors des tournois que je joue. Mais il n’y a pas encore eu en 2008 cette grosse perf qui permet de décoller.

Cela a failli se produire ce dimanche sur un tournoi à 30 dollars : je suis arrivé en table finale après 4 heures de jeu sans souci, ne mettant jamais en péril mon tapis ou une partie importante de celui-ci, montant petit à petit pour être parmi les leaders quand nous n’étions plus que 20.
En table finale, il y a avait un joueur très loin devant (presque le triple en jetons par rapport au deuxième) et les 8 autres avec des tapis à peu près équivalents derrière. Je n’ai malheureusement touché aucun jeu et ai dû rester très concentré pour me maintenir en volant les pots au bon moment. J’ai finalement sauté 7ème, ce qui fait donc une table finale de plus, mais rien d’extraordinaire en termes de gains.

J’ai aussi été très deep dans un autre 30$, avant de perdre un énorme coup quand un joueur envoie directement son tapis pourtant conséquent (sans aucune relance avant lui). J’avais J J et devant son all in plus que bizarre, j’ai callé et il avait 5 5. Il a trouvé son 5 au flop… Il m’a dit dans le chat que c’était un misclick… Que ce soit vrai ou pas, au lieu de me retrouver énorme en jetons, j’ai dû me battre et reconstruire un tapis pour finalement atteindre les places payées et sauter sur un coin flip.

Il me reste toujours mon Step 6 à jouer. Je verrai quand l’occasion se présentera !