Ferme les yeux et "ALL IN" !

09 avril 2008

Puis d'un seul coup, le vent a tourné

Une très jolie session de sit and go à 15 dollars hier soir.
Pourtant, tout commençait comme trop souvent, avec une paire de K qui se fracasse contre une paire d'As et QQ qui perd contre A6 all in preflop...

Puis d'un seul coup, le vent a tourné :
J'ai à nouveau QQ en main, je remlance et suis suivi par un adversaire. Le flop vient AKQ.
Ca part à tapis. Mon adversaire découvre AK.
Turn... K et boum, je commence à maudire ma malchance, quand la rivière s'affiche, miraculeuse, la dernière dame toute mignonne qui vient montrer sa tête pour mon plus grand bonheur.
Même si j'étais devant sur le all in au flop, après ce turn désastreux, seule une carte me sauvait et elle est tombée.

A partir de là, le vent avait vraiment tourné : j'ai joué au total 40 sit and go à 15$, pour 50% d'ITM, un ROI de 39% pour un gain sympathique de 251$.



Seul regret, plus de 2èmes places que de 1ères (8 contre 6), mais une seule "bulle" :


Ayant terminé par 6 ITM d'affilée, je suis SUPERHOT selon sharckscope.

Autre conséquence, dans le sit and go leaderboard mis en place par Pokerstars, qui récompense les joueurs réalisant les meillleures performances pour un bloc de 20 sit and go d'une part et de 100 sit and go d'autre part, je suis actuellement à 3 sit and go de terminer à la fois un bloc de 20 et un bloc de 100.
J'ai regardé le classement hier. Il me faudrait une victoire et une deuxième place lors des trois prochains sit and go pour être dans les places payées de ces classements.

Cette petite session me permet aussi de remonter à -269$ dans mon objectif "de -3500$ à ZERO".