Ferme les yeux et "ALL IN" !

15 avril 2008

Juste une question de timing?

Après une nouvelle série de sit and go ce weekend, je reste positif malgré une mauvaise passe…

Après être remonté à zéro, je voudrais en effet m’installer définitivement en territoire positif via ces fameux sit and go à 16$.

Après avoir atteint tout juste zéro, j’ai continué sur ma lancée et suis monté jusqu’à près de +400$, soit 25 buy in d’avance à cette limite. Mais j’ai ensuite connu mon premier « bad run » depuis un moment, qui s’est soldé par une perte de 13 buy in. Je reste malgré tout positif, à +175$ exactement.

En examinant de plus près cette mauvaise série, je m’aperçois que cela se joue souvent dans des petits détails, souvent juste une question de timing. J’ai à peu près le même nombre de premium que dans les périodes fastes, mais elles se fracassent plus souvent contre une meilleure premium (KK contre AA preflop…). Je gagne à peu près le même pourcentage de coin flips, mais pas au « bon moment » : je gagne un coin flip AK contre 77 à une table face à un tout petit tapis, ce qui ne change pas foncièrement ma position, mais je perds exactement le même coin flip à une autre table où je suis 5ème sur 5 restants, sur un coup qui me faisait repasser 2ème en chips.
Plus quelques inévitables « bad beats » aux plus mauvais moments.

Pas trop de dégâts (au moins, j’ai évité de partir en tilt), mais j’espère que je vais vite repartir de l’avant.
Ce petit bad run fait que je reviens « m’appuyer » sur la droite représentant la tendance moyenne de mes résultats sur 876 sit and go, qui correspond à un gain d’environ 1,5$ par sit and go, soit un ROI légèrement inférieur à 10%. J’espère simplement ne pas passer au-dessous de cette tendance !

J’espère donc progresser régulièrement. Pour mon résultat global, (courbe sharkscope complète) mon prochain objectif est d’atteindre la barre des 1 000$. Puis dépasser mon maximum historique : + 1 300$, il y a de cela bien longtemps.



Evolution gain global sit and go 15+1 turbo