Ferme les yeux et "ALL IN" !

21 avril 2008

Ajustements en cours

J’ai essayé de modifier un petit peu mon approche de la bulle. Le but serait de « sacrifier » quelques troisièmes places en étant plus souvent premier ou deuxième. J’essaie donc d’être encore un peu plus agressif quand nous sommes rendus à 5 joueurs afin d’aborder la phase ITM avec le plus de chance possible de jouer la gagne, plutôt que de terminer mourant 3ème.

Après quelques dizaines de sit and go avec cette nouvelle approche, j’ai effectivement un peu plus de 4èmes et 5èmes places, mais c’est largement compensé par le fait que j’ai fait beaucoup plus de fois 1 ou 2 que 3 quand je suis ITM.

Il va falloir que je règle un peu mieux ce supplément d’agressivité. Il ne faut pas non plus faire n’importe quoi et j’ai fait quelques moves qui me paraissent un peu limite quand même.

En tout cas, cela va un peu mieux après le petit bad run raconté dans le précédent message. Je reprends un petit peu d’air par rapport au zéro… Un tout petit peu : +162$, soit 10 buy in à peine.


Ce week end a aussi été l’occasion de me remettre aux step by step pour les WSOP. Avec réussite, puisque je dispose désormais de deux tickets pour le step 5, l’avant dernière étape de ces qualifications, d’une valeur de 700 $ chacun. Je suis parti à chaque fois du step 2 ; J’ai un peu piétiné au step 3, en faisant plusieurs fois entre 3ème et 5ème, ce qui permet de rejouer au même niveau. Par contre, j’ai gagné les deux fois le step 4 à ma première tentative, et relativement facilement, avec un gros chiplead assez tôt et qui a tenu jusqu'au bout. J’espère avoir la même réussite au step 5 !