Ferme les yeux et "ALL IN" !

03 octobre 2008

petite 3ème place au 150 euros knock out de l'ACF

Pas beaucoup joué au poker ces derniers temps. Quelques tournois on line par ci par là, mais rien d'extraordinaire.

De passage à Paris quelques jours seulement la semaine dernière, j'ai juste eu le temps de jouer deux tournois à l'ACF :

- le 250 euros du samedi soir : premier niveau QQ en main. Un relanceru à 250 suivi par un autre joeur. Je raise à 1 250 (on a 5 000 de tapis). Flop 3 petites cartes. Il check, je mise 2200 il call. Turn une autre petite carte (un deuxième trèfle), il check, j'envoie le reste de mon tapis, il call avec KJ suited à trefle. River trefle Bien joué t'es un génie et on va se coucher...

- le 150 euros knock out du mardi soir : 120 euros dans le prize pool et 30 euros pour chaque joueur éliminé. Je n'en ai sorti que deux mais termine troisième du tournoi.
Un tournoi où j'ai tranquillement monté des jetons, sans jamais être à tapis avant la table finale, sauf avec une couleur max dans les mains...
En table finale, un coup me propulse en tête : j'ai A2 à trèfles et call une relance. Le flop est A X X avec deux trèfles. Je check raise à tapis et suis callé par A7. Les deux cartes du flop en dehors de l'As sont supérieures au 7, donc je ne perds qu'avec un 7 qui ne soit pas à trèfle, je partage dans la majorité des cas et je gagne si un trefle tombe, ce qui est le cas à la rivière.

Malheuresuement, une fois tombés à trois joueurs, je perds 77 < AK et JJ < AK. Les deux coin flips qu'il fallait gagner.

Une troisième place sur un field réduit (moins de 40 joueurs), mais qui fait quand même plaisir et qui maintient mon taux de tables finales à l'ACF.

Prochain passage à Paris, mi-novembre, où j'espère pouvoir jouer quelques tournois aussi