Ferme les yeux et "ALL IN" !

31 mai 2006

Retour sur objectifs et révisions de certains d’entre eux

En décembre dernier, j’avais posté un message avec mes principaux objectifs pour l’année 2006. Arrivé à la fin du mois de mai, il me semble utile de faire le point, en reprenant ces objectifs un par un :

1. devenir un joueur gagnant régulier en tournoi

Objectif a priori atteint, avec près de 4500$ de gains nets depuis le début de l’année.
Ce qui est intéressant, c’est que je ne fais pas plus d’ITM que l’année dernière, mais plus de tables finales. J’ai musclé mon jeu à l’approche de la bulle et une fois dans les places payées, ce qui me vaut parfois quelques éliminations évitables, mais me permets de jouer la gagne plus souvent !

2. dépasser 15 000 points au TLB

J’en suis à un peu plus de 10 000 points, mais le plus difficile commence. J’ai atteint les 100 résultats et seuls les 100 meilleurs étant pris en compte, il va falloir maintenant marquer des « gros » points pour remplacer les plus petites performances.

Cet objectif de 15 000 point sera de tout façon difficile à atteindre, car je ne vais pas pouvoir beaucoup jouer cet été, ni sans doute en septembre – octobre pour cause de déménagement de Mexico à Singapour.

3. Au moins une grosse performance dans un MTT sur PS

Mes « meilleures » performances :

Une 3ème place dans un 20 avec rebuys, pour 4 259$ de gain
Une victoire dans un 100 PL, mais limité à 45 joueurs, pour 1 800$
Deux victoires en 20 NL limité à 180 joueurs

Plus quelques autres tables finales.

Dès résultats significatifs, mais qui me laissent encore sur ma faim. Ce n’est pas encore « la » victoire référence que j’espère.

J’ai tourné autour deux fois en étant chipleader dans des tournois 150 NL alors qu’il ne restait que trois tables, pour finir finalement 19ème une fois et 10ème l’autre fois. Mais je m’aventure encore peu sur ce type de buy in.

Je continue à jouer sur des tous petits buy in (1 à 5$) avec souvent 1 500 joueurs ou plus. Surtout pour les points TLB, car une table finale avec autant de participants rapporte beaucoup. Sinon je joue pas mal de 10 rebuys, un peu de 20 rebuys, des 20 à 50 NL ou PL et plus exceptionnellement des plus gros buy in.
J’ai aussi tenté 3 ou 4 fois le 215 du dimanche, avec une seule « petite » place payée : 680ème sur 5326.

4. Me qualifier pour un grand tournoi live

Objectif largement atteint avec une deuxième qualification consécutive pour les WSOP !!!

J’avais pourtant cru avoir laissé passer ma chance quand mes deux premières tentatives (un freeroll à 1000 FPP et un double SO à 160$) se sont terminées en table finale…
Mais la tentative via le satellite principal (le 650$ du dimanche) s’est avérée la bonne, même si cela n’a pas été sans peine et qu’il m’a fallu faire appel à toute la force de l’ALADDIN POWER pour avoir la chance de m’en sortir plusieurs fois au cours de ce tournoi !!!

Il est temps de faire évoluer cet objectif numéro 4 !!!! Un ITM à Las Vegas ?mieux??? pourquoi pas rêver ?

Je me sens en tout cas bien meilleur qu’il y a un an, mais bon tout peut arriver, même une élimination très rapide.

Mon objectif est donc de jouer mon meilleur jeu, un peu plus agressif que l’année dernière. Et puis, cerise sur le gâteau, j’aimerai jouer à la même table qu’un ou plusieurs des grands noms du poker. L’année dernière, j’avais eu Mel Judah à ma table. Qui cette année ?

5. Etre bien classé au championnat clubpoker sur PS.

Objectif non atteint, avec seulement deux places payées au-delà de la 9ème place. Je n’ai pas beaucoup d’espoir pour la suite, d’autant plus que je ne pourrai pas tous les jouer, mais c’est de toute façon toujours un plaisir de jouer contre des noms connus du Clubpoker (www.clubpoker.net)

Et L’OBJECTIF FANTÔME ????

Etant toujours allergique au cash game en décembre dernier, je ne m’étais fixé aucun objectif en ce domaine. Mais je m’y suis mis un peu plus sérieusement et cela semble commencer à donner des résultats. Je fais mes meilleurs résultats sur la 1-2 NL en SH. Après environ 40 000 mains dont 30 000 sur cette limite, j’affiche 5 600$ de gains, ce qui est très appréciable pour un joueur allergique au CG il y a encore quelques mois et ce qui me permet de disposer d’une BR conséquente pour jouer mes tournois, y compris de m’aventurer sur des buys-ins élevés.

Je reviendrai plus en détail sur mon évolution en CG dans un futur post, mais mon nouveal objectif est de rester gagnant à cette limite, afin d’assurer un maintien voire une croissance de ma bankroll, et à termes peut être de monter de limite !

Bon, à part ça les autres membres de l’ALADDIN, faudrait se réveiller !!! Ce blog a tendance à devenir mon blog personnel ! Vous ne jouez plus au poker ???????????


Allez pour le plaisir, une des mains miracles du satellite WSOP :

Nous ne sommes plus que 24 pour 23 tickets et je suis dernier en chips...


*********** # 439 **************
PokerStars Game #4939967811: Tournament #24182747, $615+$35 Hold'em No Limit - Level XIV (1500/3000) - 2006/05/15 - 01:22:19 (ET)
Table '24182747 3' 9-max Seat #1 is the button
Seat 1: liggy (33838 in chips)
Seat 3: mikezakarian (83072 in chips)
Seat 4: Fish Hooked (28560 in chips)
Seat 5: pok21KASS (5131 in chips) Moins de deux grosses blindes et je suis de BB le prochain coup...
Seat 6: suckoutqueen (83997 in chips)
Seat 7: enjoyin_nyc (69821 in chips)
Seat 8: thee nuttzz (42150 in chips)
Seat 9: BRoz (39622 in chips)
liggy: posts the ante 150
mikezakarian: posts the ante 150
Fish Hooked: posts the ante 150
pok21KASS: posts the ante 150
suckoutqueen: posts the ante 150
enjoyin_nyc: posts the ante 150
thee nuttzz: posts the ante 150
BRoz: posts the ante 150
mikezakarian: posts small blind 1500
Fish Hooked: posts big blind 3000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to pok21KASS [Ad 6d]
Acesupper [observer] said, "anted himself to death?"
pok21KASS: raises 1981 to 4981 and is all-in ALADDIN POWER
suckoutqueen: folds
enjoyin_nyc: calls 4981
thee nuttzz: folds
BRoz: folds
liggy: folds
mikezakarian: folds
Fish Hooked: folds
jdepa01fcp [observer] said, "CALCALCALCALCALCLLLL"
*** FLOP *** [8s Ah Qs] QUand je vois les deux piques, je vois le sale coup venir...
jdepa01fcp [observer] said, "AAAAAAAAAA"
jdepa01fcp [observer] said, "SP"
jdepa01fcp [observer] said, "SP"
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
jcaddel [observer] said, "...."
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
*** TURN *** [8s Ah Qs] [8d] Je ne fais même pas attention que cette carte donne une paire au board, trop omnubilé par le fait que ce ne soit pas un pique. J'explique à ma petite soeur qui ne comprend pas ce qui se passe : TOUT SAUF UN PIQUE
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
jdepa01fcp [observer] said, "gg pok"
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
leslat [observer] said, "S"
jdepa01fcp [observer] said, "gg pok"
*** RIVER *** [8s Ah Qs 8d] [As] Et là je hurle ma déception en voyant un pique s'afficher !! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON c'est pas vrai... Mais je vois les jetons venir vers moi : je n'avais même pas vu que cet As me donnait un full, tant j'étais concentré sur ces maudits piques !!!
*** SHOW DOWN ***
pok21KASS: shows [Ad 6d] (a full house, Aces full of Eights)
enjoyin_nyc: shows [7s 6s] (a flush, Ace high)
pok21KASS collected 15662 from pot
jcaddel [observer] said, "boat"
jcaddel [observer] said, "lol"

23 mai 2006

Un petit tournoi en vrai pour s'entraîner

Je vous avais parlé il y a quelques semaines d'un tournoi live à Mexico, qui était bien sympathique même si la structure le faisait ressembler à un turbo sur PS...

Depuis ma qualification pour les WSOP, je cherche l'occasion de toucher de vraies cartes et de vrais jetons, ce qui n'est pas toujours facile à 12000 km de l'ACF...

Je recois l'autre jour un mail du même groupe de joueurs mexicains : ils organisent un tournoi le samedi soir à "Cocoyoc" (littéralement l'endroit des coyotes) avec une structure déjà bien meilleure : 30 minutes par niveau.

Je me renseigne et vois que dans ce village de Cocoyoc se trouve une magnifique Hacienda du 16ème siècle transformée en hôtel, avec 4 piscines, un cadre superbe... Dans ces conditions, pas trop de difficultés pour faire accepter à ma femme un petit week end "cocoyoc" où seul le samedi soir sera mangé par un tournoi de poker.

Pas déçu du voyage : l'hacienda est vraiment magnifique, le temps superbe, la piscine agréable, la nourriture bonne et pas chère... ah oui au fait, je parlais d'un tournoi de poker.

J'arrive donc vers 18h sur les liex du tournoi. Ca commence par de la "cecina" (sorte de viande séchée) au barbecue et quelques verres, puis nous nous installons pour le tournoi.

Une vingtaine de joueurs, 1000 pesos de buy in (un peu moins de 80 euros) et c'est parti.

Quel plaisir de jouer en vrai, avec de vraies cartes, de toucher des jetons, d'observer ses adversaires... Ca faisait longtemps !!!

Je commence le tournoi relativement prudenmment, puis m'anime à aller voir quelques flops pour pas cher, même si je n'ai pas de jeu. Quelques continuation bet bien senti me permettent de voler quelques pots et cela me permet de me maintenir aux alentours des 20 000 chips que nous avons au départ (pour des blinds 100-200, puis 150-300, 200-400, ca laisse le temps de voir venir).

Tout s'accèlère pour moi au niveau 200-400, en deux mains consécutives.

J'ai d'abord A et 9 à carreau au BB. Un joueur mise 800, suivi par le Sb et je décide de compléter. Le flop tombe et je vois tout de suite un As et un 9 : deux paires, pas mal. Ah non en fait mieux que ca, le flop est A 9 9 !!! J'ai quasiment le jeu max au flop (seul AA me battrait) !!!

Je check et les deux autres joueurs checkent aussi. Zut, s'il n'y a rien en face, je ne vais pas profiter de ce monstre !!! Le turn, une dame, me redonne un peu d'espoir. Y en a bien un qui a une dame ! Je check à nouveau. le premier joueur mise 2000 et l'autre call. Je fais de même après avoir fait semblant d'hésiter un peu.

Un 3 au flop. Je vois le premier joueur l'air un peu excité... je décide de checker encore une fois et il mise à nouveau 2000. Le 2ème se couche. Je relance à 5000 et mon adversaire annonce instantanément tapis ! Je call bien évidemment et il montre 9 T pour un brelan. Je fais plus que doubler mon tapis.

La main suivante, je découvre paire de T au SB. TOus le monde se couche jusqu'à mi et je mise 1200. Le BB call. Le flop A T 3 ! Je check, mon adversaire annonce tapis que je call dans la foulée et il montre AQ. J'obtiens même le carré quand le dernier T est retourné au turn et me voilà chip leader avec une grosse avance.

Je gère facilement jusqu'à la table finale en profitant de mon tapis pour agresser. Je continue en table finale et élimine un joueur avec AK contre A7.
Plus que 5, puis 4, puis 3. J'ai plus de la moitié des jetons.

Le 3ème joeur saute et nous voilà en tête à tête. Mon adversaire me propose un partage. Les prix sont de 9000 au premier et 5000 au 2ème. Ayant le double de jetons que lui, je lui propose 8000 - 6000. Il refuse, il veut 6500! Je ne discute pas et lui dis "Tant pis pour toi, on joue".

Et le HU ne va pas durer longtemps. Je le relance quasi-systématiquement et il se couche quasi-systématiquement... Quand il surrelance une nième relance de ma part, pas la peine d'insister. Je fold et il montre AA en ralant...

Peu après je trouve 66. Il mise 3 fois la BB, je le relance à hauteur de son tapis. Il call avec K J.
Ni K ni J au tableau et je deviens champion du turnoi de cocoyoc ! J'ai en plus remboursé le week end à l'hacienda et financé le prochain à "pie de la cuesta" (à côté d'Acapulco) . Elle est pas belle la vie ? !!!

15 mai 2006

JE SUIS QUALIFIÉ POUR LES WSOP 2006 !!!!!!!!

Plus de détail plus tard, mais c est fait !!!!!

ALADDDDDDDDDDDDDDIN POWER !!!!1

Et il en a fallu pour gagner ce satellite !!!!!

06 mai 2006

Ce week end "World Cup Online Poker " par équipe !

Samedi 19h30 (heure francaise) : Mexique - Costa Rica

d'entrée contre les grands vainqueurs des deux premières éditions !


Puis 21h30 : Mexique Venezuela

et enfin 23h30 : Mexique Argentine

Dimanche, ce sera le tour du Brésil et enfin de Puerto Rico


Je ne connais ni mes partenaires, ni nos adversaires.

Je vais donc juste essayer de faire de mon mieux dans les 5 tête à tête que je vais jouer et on verra bien le résultat...

Mais je me verrai bien à Barcelone pour les finales en vivo à la fin du mois de juin !!!!

02 mai 2006

Vive le 1er mai !!!

De retour d'un week end à Cuernavaca, la ville où il fait toujours beau au Mexique,
je m'attable, les idées claires et en pleine forme, devant mon ordinateur pour une petite séance sur PS.

Je commence avec du cash game en 1-2 NL short handed. Il s'agit d'être hyper agressif. Il y a beaucoup d'action.
Je joue sur deux tables avec la cave maximum (200$) et décide de quitter une table dès que j'ai plus de 30$ de gains ou 50$ de pertes.
Cela marche bien et je fais au total 8 sessions gagnantes pour une seule perdante et un gain de 573,65$.

Parallèlelement, j'ai ouvert deux tournois 20 NL limités à 180 joueurs, mais je me fais sortir les deux fois sur des tirages foireux (mais rentrés) de mes adversaires...
Je pourrais me concentrer sur le cash game qui a l'air de mieux me réussir ce soir, mais je décide
de jouer le 5$ rebuys et le 20$ rebuys. J'arrête le cash game sur les gains cités ci-dessus.

La chance semble revenue de mon côté. Je gagne deux trois coin flips sur le 5 rebuys et me retrouve dans les places payées. Puis je suis à tapis avec KK face à ... AA. Tout ça pour ça !!! Grrr. A peine le temps de m'énerver tout seul devant mon écran que le dévoilement des cartes me donne une jolie couleur...

De fil en aiguille, je me retrouve en table finale !!! Je l'aborde en dernière position, mais je réussis quand même à grignotter une petite place pour finir 8ème avec 791,66$ de prix. A noter que je n'ai prix qu'un rebuy et l'add on, ce tournoi m'avait donc coûté 15,5$.

Bon, ce 5 rebuys m'a bien occupé l'espit, mais pendant ce temps, je suis toujours en course dans le 204 avec rebuys. Là aussi, je n'ai pris qu'un rebuy d'entrée et l'add on (j'ai eu la chance de très vite doubler). Il y a 54 places payées et je suis aux alentours de la 70ème place quand nous ne sommes plus que 100. Pas génial.
Pendant plus d'une heure, j'ai à ma table JohnnyBax, un des meilleurs sinon le meilleur joueur de tournoi sur PS (il a récemment fini très bien classé dans les payés au WPT du Bellagio).

Je me retrouve finalement dans les payés, mais au bord de l'élimination (50ème sur 54...).

J'attends des mains correctes pour tenter de doubler et ca marche !!! Je remonte petit à petit et me retrouve même en très bonne position sur un nouveau coin flip gagné KQ contre JJ,merci le K à la rivière !).

Je me sens de plus en plus en confiance et me voilà en table finale et chipleader !!! Trois joueurs sautent rapidement.
Nous ne sommes plus que 4 quand survient ce coup extraordinaire :



*********** # 410 **************
PokerStars Game #4808325038: Tournament #23911721, $20+$2 Hold'em No Limit - Level XXI (15000/30000) - 2006/05/02 - 01:41:55 (ET)
Table '23911721 27' 9-max Seat #2 is the button
Seat 1: Murrphdirt86 (842422 in chips)
Seat 2: FUNKGOD (374592 in chips)
Seat 4: sirio11 (810218 in chips)
Seat 5: Beatiful Man (461848 in chips)
Seat 7: pok21KASS (1018920 in chips)
Murrphdirt86: posts the ante 1500
FUNKGOD: posts the ante 1500
sirio11: posts the ante 1500
Beatiful Man: posts the ante 1500
pok21KASS: posts the ante 1500
sirio11: posts small blind 15000
Beatiful Man: posts big blind 30000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to pok21KASS [6h 7h]
pok21KASS: folds
Murrphdirt86: folds
FUNKGOD: raises 60000 to 90000
sirio11: raises 210000 to 300000
Beatiful Man: folds
FUNKGOD: raises 73092 to 373092 and is all-in
sirio11: calls 73092
*** FLOP *** [5s 5d 5c]
*** TURN *** [5s 5d 5c] [4d]
*** RIVER *** [5s 5d 5c 4d] [6d]
AJunglen7 [observer] said, "6d!"
AJunglen7 [observer] said, "khsaldzfjxdg"
*** SHOW DOWN ***
sirio11: shows [7d 8d] (a straight flush, Four to Eight)
FUNKGOD: shows [Kh Ks] (a full house, Fives full of Kings)
Melchiades [observer] said, "sick"
tilou4fun [observer] said, "vnh"
AJunglen7 [observer] said, "qwarfcghn"
4JesseJames4 [observer] said, "ohhhhhh nooooooo"
BBryant [observer] said, "OMFG!"
sirio11 collected 783684 from pot
Beatiful Man said, "hoooooooooooooly ****"
lucaduc [observer] said, "1651561"
BBryant [observer] said, "WOW"
matt777s [observer] said, "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiickkkk"
FadeToMac [observer] said, "holy moly"

J'essaie de ne pas me déconcentrer après ce coup qui provoque de multiples commentaires à la table et j'ai deux fois l'occasion de m'échapper avec paire de K servie.

La première fois, je me retrouve à tapis preflop contre 55. turn : 5 boum...
La deuxième fois, tapis preflop contre A7 et un As au flop reboum !!!

Et de chipleader, je me retrouve 4ème et dernier...

Je ne m'avoue pas vaincu et me bas pour remonter. Je profite du fait d'avoir remarqué que sirio (celui qui inflige le bad beat ci-dessus) agresse très souvent, mais se couche la plupart du temps quand on le relance.
Dès que j'ai une main "valable" (au sens large, car je me suis permis ce move avec QT par exemple), je contre ses relances à 120 000 par un raise à tapis et ca marche !

Je suis même brièvement à nouveau chipleader quand nous ne sommes plus que trois.
J'agresse dès que j'ai une main, mais le sort s'acharne sur moi : mes A7, A8, AJ et enfin AQ se heurtent successivement à AK, AK, AK et enfin... AK !!! Incroyable...

Je dépose donc les armes avec une 3ème place. Sentiment méle de déception, car j'étais leader avec plus que trois joueurs et plus de 11 000$ à gaganer pour le premier, mais aussi de contentement, car j'ai eu l'impression de jouer mon meilleur poker, notamment dans toute la période d'apporoche de la table finale où j'ai la prétention de dire que je dominais ma table où il y a avit quelques clients !!!

Srrtout, cette 3ème place me rapporte un joli 4 259,3$ !!!!


Bilan de cette soirée mémorable : 5 503,11$ de gains nets !!! et 534 points d'un coup pour le classement TLB !!!

Un jour férié à 5 500$ ca ne se refuse pas !!!! Vive le mai donc !!!!!